03:46:35 - lundi 25 septembre 2017

5 endroits de rêve à visiter en Corse


La Corse fait partie des destinations privilégiées pour leur dépaysement à seulement 1h30 d’avion de Paris. Criques isolées, plages sauvages, sommets montagneux paisibles, fonds marins exceptionnels… Il existe en Corse quelques petites perles de la nature, qu’il est essentiel de visiter lors de vos vacances en Corse. Pour bien les apprécier, pensez à réserver une location de vacances en Corse à proximité. De nombreuses villas et appartements, ou même des bergeries corses, sont disponibles pour faire de votre séjour en Corse, un moment inoubliable. Découvrez 5 endroits de rêve à visiter lors de votre voyage sur l’Ile de Beauté !

Les Iles Lavezzi

Situées à l’extrême Sud de la Corse, les Iles Lavezzi sont un petit bijou du littoral de l’Ile de Beauté à découvrir lors de vos vacances en Corse. Rappelant trait pour trait les roches des Seychelles, elles sont accessibles à quelques minutes en navette maritime depuis Bonifacio. Les Iles Lavezzi offrent de petites criques à l’eau turquoise, idéales pour passer une journée paisible, loin de toutes les commodités. En effet, sur ce petit bout de Corse détaché, le dépaysement est assuré ! Prenez votre pique-nique pour passer un moment inoubliable entre la Corse et la Sardaigne.

Iles Lavezzi Corse

Les Iles Lavezzi en Corse

La réserve Naturelle de Scandola

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Réserve Naturelle de Scandola est un site préservé pour la richesse de sa faune et de sa flore sous-marine. Protégée aux pieds des roches rouges des calanques de Piana, la Réserve Naturelle se visite en promenade en bateau. Il n’est pas rare d’y croiser des dauphins, tant l’eau y est d’excellente qualité. Pensez à lever les yeux pour observer les nids des balbuzards, une espèce d’oiseau endémique de la Corse, particulièrement protégé. La  plongée sous-marine figure au rang des activités de plein air en Corse les plus appréciées pendant les vacances en Corse ! Profitez-en pour faire un baptême de plongée avec l’un des clubs de plongée de Porto : vous pourrez approcher de magnifiques mérous aux abords de la Réserve.

La plage de Santa Giulia

Considérée comme l’une des plus belles plages de Corse, la plage de Santa Giulia n’a rien à envier aux plages de l’océan indien ! Nichée dans une anse de sable blanc à quelques minutes de Porto-Vecchio, elle séduit les visiteurs par ses eaux transparentes. Sa faible profondeur sur des centaines de mètres permet de se baigner en toute sécurité et pourquoi pas, d’offrir aux plus petits leurs premières notions de natation ! Le soir, ne manquez pas d’aller vous restaurer du côté de Porto-Vecchio, les restaurants, bars et glaciers y sont exceptionnels.

Le lac de Nino

Depuis le col de Vergio, une jolie randonnée Corse prend son départ. Accessible en famille, cette balade dans la montagne Corse mène à un magnifique lac glaciaire : le lac de Nino. Une fois sur le plateau, prenez le temps d’observer les reflets bleus du ciel dans le lac, qui constrastent avec la couleur verdoyante de la prairie. Autour du lac, vous apprécierez les célèbres pozzines, ces trous d’eau typiques de la Corse, qui ponctuent les pelouses des sommets montagneux.

Lac de Nino Corse

Lac de Nino en Corse

Les Iles Sanguinaires

Si vous êtes adeptes des couchers de soleil d’anthologie, vous êtes au bon endroit ! Faites cap à Ajaccio, où les Iles Sanguinaires sont un des sites les plus remarquables de Corse. Accessibles en partie à pied, elles offrent un sentier de balade particulièrement agréable à flan de corniche, avec une vue magnifique sur le Golfe d’Ajaccio. Prenez un peu de recul au moment du coucher du soleil… le moment y est magique. N’oubliez pas de faire un vœu ! D’autres instants forts en émotions se vivent en Corse… découvrez les bons plans et les bonnes idées partagées par les Corses eux-mêmes pour réussir vos vacances sur l’Ile de Beauté !

Ce post a été vu 252 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France