11:02:15 - samedi 18 novembre 2017

À la découverte des sites culturels de l’Arménie


L’Arménie est une des destinations riches en patrimoines uniques. Ce pays est localisé dans le Petit Caucase. Bien qu’il fasse partie géographiquement de l’Asie, cette contrée est considérée comme l’une de la France sur le plan culturel, historique et politique. Erevan, la capitale de l’Arménie est une des villes les plus prisées de la région. Pour explorer ce territoire, les voyageurs peuvent commencer par la visite de l’Opéra. Il s’agit du principal bâtiment de spectacle de ce village, créé dans les années 1920. Il abrite la salle de concert appelée Aram Khatchatourian. Il possède un théâtre académique national de l’opéra et du ballet d’Alexandre Spendiarian. Les jeunes d’Erevan ainsi que les touristes s’y retrouvent au printemps et en été. Parfois, ils y restent même toute la nuit.

Le Lover’s Park, un coin de rendez-vous du XXe siècle

Le Lover’s Park est une destination idéale pour célébrer une lune de miel en Arménie. Il s’agit d’un parc public d’Erevan situé à l’avenue de Baghramyan. Ce coin s’étend sur une superficie totale de 2,5 ha, dont 1,05 ha abritent des forêts. Cette merveille possède quatre chutes d’eau. Elle a été créée au XVIIIe siècle et a été connue sous le nom de Kozernpark. Ce dernier a été par la suite changé en Lover’s Park, car le site était autrefois un spot de rendez-vous le plus célèbre d’Erevan. Ce patrimoine a été rénové en 2005 et a été ouvert à nouveau en 2008. Sa reconstruction a été inspirée des jardins orientaux et des paysages d’Arménie qui sont faits de pierres et de montagnes. Le Lover’s Park associe à la fois culture et art. Il symbolise un sentiment de liberté et de sérénité qui pourra mettre les couples à l’abri de l’agitation des foules. Les visiteurs y découvriront une statue de Gevorg Emin, un poète arménien. Ils y trouveront aussi un grand amphithéâtre environnant les 215 places.

Visite du parc zoologique d’Erevan

La visite du parc zoologique ou Zoo d’Erevan pourra terminer le séjour des amoureux en Arménie. Ce site est situé dans le district de NorNork, au nord-est de la ville. Il est accessible à pied ou en voiture. Ainsi, les couples découvriront ce patrimoine durant une balade romantique. Cette merveille est construite sur 35 ha le long des collines herbeuses. On y recense également une rivière entrecoupée d’un étang. Ce zoo abrite plus de 2 300 animaux. Les visiteurs y trouveront des ours, des lions, des zèbres, des éléphants ainsi que des aigles. Par ailleurs, le parc zoologique d’Erevan possède des espèces en voie de disparition comme le cheval de Przewalski. Il participe à la préservation des animaux menacés avec de nombreux zoos européens et la WWF pour protéger ses richesses. Ce coin touristique reste ouvert toute l’année. Le tarif d’entrée est moins d’un euro.

Ce post a été vu 497 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie