06:47:01 - lundi 20 novembre 2017

A quoi dois-je penser pour bien préparer mon voyage Cuba?


vue voyage cuba

Plus grande ile de la Caraïbe,  Cuba est située entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique Nord.  Très connue pour ses cigares et son rhum, Cuba est aussi une destination de plus en plus prisée par les français en désir de dépaysement et d’exotisme.

Le bon moment pour partir ?

Pour bien préparer son voyage Cuba, il faut avant tout savoir choisir le meilleur moment auquel partir pour profiter un maximum du pays. Les périodes de Décembre à Mai sont très conseillées car les conditions météorologiques sont optimales sur tout le pays. Elles coïncident paradoxalement avec  des périodes beaucoup moins agréables en France en termes de climats.

Cette période de Décembre à Mai est aussi une période de l’année dans laquelle il y a beaucoup de jours importants dans le calendrier cubain. Durant ces jours vous ne pourrez qu’être éblouis par les festivités locales.

Ai-je besoin d’un visa ?

Depuis quelques années pas besoin d’un visa mais obligation au moins d’obtenir sa carte de tourisme pour entrer dans le pays. Elle s’obtient en remplissant un formulaire en ligne et est valable pour une durée de 6 mois à compter de sa date d’émission. Elle permet un voyage cuba d’une durée de 30 jours maximum, peut être prolongée de 30 jours et cela auprès d’un bureau de tourisme à Cuba mais pas plus d’une fois.

Le prix de la carte de tourisme s’élève à un peu plus d’une vingtaine d’euros mais peu aussi être compris dans le billet d’avion selon l’agence par laquelle vous passez.

Penser à la monnaie

Cuba possède une particularité c’est qu’il existe deux monnaies différentes utilisables sur le territoire. La première est la monnaie nationale (le péso cubain). Elle n’a pas une grande valeur et est destinée à la population cubaine. La seconde, le Peso Convertible/CUC est la devise utilisée par les étrangers. Elle  équivaut quasiment à un euro.

Important à savoir, il est impossible de se procurer l’une ou l’autre de ces devises cubaines hors du territoire Cubain. Il faut donc absolument changer son argent à son arrivé et être vigilent. Cela peut prendre un peu de temps mais qui est absolument nécessaire pour s’éviter de mauvaises surprises. En effet, la circulation de ces deux monnaies peut parfois s’avérer être un piège et une source de tentative d’arnaque par la population locale en cas d’inattention qui pourrait vous remettre des Peso Cubain contre vos CUC.

Ce post a été vu 206 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques