06:50:59 - lundi 20 novembre 2017

Andalousie, une destination de choix pour les aventuriers


Bienvenue en Andalousie, dans la terre des Vandales. Cette destination située dans le territoire espagnol reste un vrai paradis pour les randonneurs. Elle offre un magnifique paysage naturel, agrémenté de massifs montagneux, dont la fameuse Sierra Nevada.

Une aventure passionnante dans la Sierra Nevada

Entre la province de Grenade et celle d’Almería existe un lieu incontournable pour les amateurs de découvertes lors d’un voyage aventure en Andalousie. Il s’agit de la Sierra Nevada, le massif le plus élevé de la péninsule Ibérique avec le pic Mulhacén à 3 478 m, et notamment le haut de toute l’Europe Occidentale après les Alpes. Classé parc national en 1999, il est reconnu pour ses valeurs botaniques et les beaux paysages enneigés qu’il offre de novembre en juin.

Le parc de la Sierra Nevada recèle d’innombrables espèces végétales. On peut même y trouver des plantes inadaptées à la latitude méditerranéenne telles que les variétés d’orchidées. Parmi les grands symboles du site, il y a l’étoile des neiges, une sorte de narcisse, et la camomille de montagne. Par ailleurs, la Sierra Nevada est aussi riche en faune. Les aventuriers y trouveront des chèvres sauvages, une des espèces qui caractérisent cet espace, et des oiseaux comme l’accenteur alpin, le traquet motteux, l’alouette des champs et le rougequeue noir. Entre les rochers, on peut observer le monticole merle-de-roche, le crave à bec rouge ou l’aigle royal.

D’autre part, les vacanciers s’adonneront aux joies de la glisse dans la station de ski la plus méridionale d’Europe et la plus haute d’Espagne qui se trouve aux limites du parc national.

Ce post a été vu 1101 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Espagne