07:57:19 - lundi 18 décembre 2017

Astuces et conseils pour bien allier voyage et bien-être


Pour passer d’excellentes vacances sous le soleil, il faut prévoir des activités physiques, des virées détox, des weekends toniques ou encore un séjour spa… Nombreux sont les bons plans qui peuvent rendre votre voyage sur mesure exceptionnelle. Éclairage.

Faire du sport en voyage et manger équilibré

nager

Il est vrai que le temps passe très vite lorsque vous êtes en voyage, alors autant en profiter ! Si vous êtes un amateur de sport, ou une personne qui a des problèmes de poids, régulez votre IMC tout au long de votre séjour. Il n’y a de meilleure occasion de s’affiner de partout qu’au cours des vacances d’été, sous le soleil. Faites un peu de footing à proximité de votre hôtel avant de démarrer vos journées. Vous pouvez privilégier la résidence de tourisme qui met à votre disposition une salle de gym. Côté alimentation, vous devrez manger de manière équilibrée, et les week-ends vous avez droit à un petit écart. Même si votre but est de garder la ligne, n’oubliez tout de même pas que vous êtes en vacances et que vous pouvez vous offrir une bonne glace à toute heure de la journée. Pour réduire l’effet des sucreries sur votre poids, redoublez vos efforts dans la nage ou mangez plus de 5 fruits et légumes par jour.

Prévoir un séjour bien-être

Massage

Voulez-vous organiser un voyage sur mesure idyllique à la manière des stars hollywoodiennes comme Kylie Minogue ou Elsa Pataky ? Prévoyez un détour au spa, par exemple au temple de la macrobiotique et du bien-être en Espagne. Il s’agit d’un établissement ultra-luxe, où les clients sont pris en charge par les experts en reiki, en tai-chi et par les meilleurs kinésithérapeutes.

Il est également possible de faire un séjour de détente en Italie au sein d’un parc à piscine chauffée. Vous trouvez un hôtel qui vous accueille pour votre immersion bien-être entre Venise et Padoue.

Biarritz est également une excellente destination pour les personnes qui souhaitent profiter pleinement des bienfaits de la cure marine ou de la thalassothérapie. Au cours de votre visite, un coach sportif vous initie dans le bodybalance ou le bodycombat.

Prendre soin de soi-même durant son voyage sur mesure

Huile

Durant un road trip, n’oubliez pas de nourrir votre peau avec un soin naturel. Vous pouvez par exemple appliquer sur votre corps et même sur vos cheveux de l’huile de coco.

Prévoyez également de bonnes heures de sommeil afin de ne pas trop vous fatiguer durant votre voyage sur mesure.

Enfin, à chaque sortie, il est conseillé de protéger la peau à l’aide d’une crème de protection contre les rayons UV. Lorsque vous êtes parfaitement couverts et que vous portez un chapeau et des lunettes, vous pouvez faire le plein de vitamine D en vous exposant au soleil.

En conclusion, il est tout à fait possible de séjourner à l’étranger tout en profitant d’une cure marine, d’une activité sportive… Les athlètes et les personnes en surpoids peuvent profiter de cette occasion pour faire du sport et pour manger des aliments sains.

Ce post a été vu 73 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage