L’Afrique du Sud est une destination à privilégier pour vivre des moments riches en émotions. Ce pays dispose de plusieurs centres d’intérêt comme le Bloukrans Bridge, le quatrième plus grand pont en arc au monde. Cette infrastructure est située près de la vallée de Nature’s Valley. Elle est perchée à une hauteur de 216 mètres. Le saut à l’élastique reste l’attraction phare des lieux. En effet, des milliers de touristes y viennent chaque année pour s’offrir quelques frayeurs. Dès leur arrivée, ils sont pris en charge par des moniteurs professionnels. Par ailleurs, une passerelle spéciale qui mène directement au sommet du pont permet aux visiteurs de profiter d’une vue panoramique sur les paysages environnants.

Suite à cette montée d’adrénaline dans le vide, les aventuriers peuvent se rendre dans la forêt de Tsitsikamma. Cette dernière se trouve dans le parc du même nom, dans la province du cap-occidental. Plusieurs activités y sont à prévoir comme la traversée de la canopée en tyrolienne. Le parcours en accrobranche est le moyen de déplacement idéal pour découvrir les alentours. À noter que 10 plateformes et 10 tyroliennes sont mises à la disposition des vacanciers. Cette attraction est également disponible dans d’autres régions du territoire. Par exemple, dans la forêt de Karkloof, dans la province du KwaZulu Natal ou dans les montagnes de Magaliesberg à proximité de Johannesburg.

Pour terminer ce séjour Afrique du Sud en beauté, pourquoi ne pas visiter le berceau de l’humanité ? Ce site est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Il est localisé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Johannesburg. Sur place, les bourlingueurs pourront explorer entre autres les fameuses grottes de Sterkfontein où ont été découverts les ossements de plusieurs spécimens d’hominidés tels que l’Australopithecus africanus aussi connu sous le nom de Miss Ples.

Ce post a été vu 2872 fois depuis sa publication !