13:20:50 - mardi 25 avril 2017

Bienvenue au Burkina Faso


Depuis plus de 10 ans, fasotour.fr vous propose un voyage en Afrique de l’Ouest: Plus précisément de vous guider au hasard des pistes de ce petit pays qu’est le Burkina Faso. De la capitale, Ouagadougou, aux villages de brousse en passant par les pistes du Sahel, vous allez apprendre à connaître le Pays des Hommes Intègres avant même de vous y rendre. 

La Capitale: Ouagadougou

Ouagadougou est une capitale africaine. Située dans la zone dite soudano-sahélienne, elle ne propose pas à priori grand chose de pittoresque. Cependant la visite mérite que l’on s’y attarde un jour ou deux. Flâner au marché, assister au faux départ du Moogho Naba, prendre un verre en fin de journée dans un maquis, et surtout profiter de l’ambiance chaleureuse de cette métropole. Ne manquez pas non plus de vous faire une toile dans un cinéma en plein air, ni d’aller admirer le travail des artisans.

Bobo Dioulasso, la deuxième ville du Pays

Pour visiter Bobo Dioulasso, il vous faudra quitter Ouagadougou en direction du Sud Ouest. Vous pouvez rallier Bobo par la route si vous avez loué un véhicule, mais aussi en autocar, ou même en train si vous êtes de caractère aventureux. Une fois arrivés, vous aurez le loisir de vous promener dans une ville moyenne, qui est plus apaisée que Ouagadougou. Ne manquez pas la visite de la gare qui est remarquable par son architecture coloniale d’inspiration soudanaise. Autre monument marquant de Bobo, la grande mosquée, tout comme le quartier qui l’entoure. Enfin, vous pourrez passer une soirée dans un des nombreux maquis concerts pour vous régaler les oreilles avec la musique africaine typique.

Après la ville, la brousse

Si vous êtes curieux, vous allez demander souvent à votre chauffeur de s’arrêter. A moins que lui même, spontanément, ne prenne un chemin détourné pour vous emmener dans un village dont il a le secret. Autres lieux de curiosité dans le sud et l’est du pays: Les Parcs naturels. Dans la réserve de Faune de Nazinga, au Parc d’Arly, il est possible d’observer un échantillon conséquent de la faune africaine. Nombreux singes, cobs, éléphants, toute sorte d’animaux qu’un guide pisteur expérimenté saura vous faire approcher.

Alors bon voyage et à bientôt au Burkina Faso.

Ce post a été vu 168 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique