13:07:48 - dimanche 20 mai 2018

Camping à Grasse : un séjour agréable en famille


La ville de Grasse se situe dans le département des Alpes- Maritimes à proximité de Cannes. Il s’agit d’une des destinations les plus appréciées par les personnes en quête de découverte. On l’appelle aussi « ville d’Art et d’Histoire » en hommage à sa richesse culturelle. 

Grasse : une ville où les parfumeries sont mises à l’honneur

Visiter la Grasse est un véritable voyage dans le temps qui ramène au 18 ème siècle. En effet, on y trouve des bâtiments et des édifices qui servaient jadis à la concoction du parfum qui faisait la renommée de cette commune. Plusieurs anciennes parfumeries sont ouvertes au public. Certaines d’entre elles ont été transformées en musées où l’on peut découvrir l’histoire de la parfumerie. Mais bien plus que cela, on y présente les évolutions de divers produits cosmétiques comme le savon ou les démaquillants. Certaines enseignes continuent toujours de produire différents articles et se sont modernisées. D’ailleurs, les touristes passent souvent une grande partie de leur séjour à visiter ces établissements. Ainsi, d’innombrables vacanciers se rendent chaque année dans les locaux de Fragonard et Molinard.

Les passionnés d’histoire peuvent également découvrir les nombreux châteaux situés dans la région et les vestiges du moyen-âge. Grasse est aussi une ville partiellement fortifiée. Elle  comblera de joie les enfants qui s’intéressent particulièrement aux chevaliers et aux châteaux forts.

Quelques conseils pour faire un camping à Grasse

Faire du  camping est un bon moyen  pour profiter des vacances à Grasse. Aux alentours se situent plusieurs endroits intéressants accessibles pour tous les budgets, dont quelques-uns sont des aires protégées de premier ordre.

De nombreux espaces de camping sont présents dans cette zone. Quelques-uns sont très proches du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Celui-ci abrite des forêts magnifiques ainsi que des paysages sublimes. Le lac de Saint-Cassien est aussi l’un des meilleurs spots. On peut même y pêcher à certaines périodes de l’année.

Afin de réserver un endroit où l’on peut camper, il suffit de faire quelques recherches sur le web. On peut désormais procéder à une réservation en ligne avant un  départ. Pendant la saison hivernale, certains établissements louent des chalets ou des mobile-home tout équipés. Ces derniers disposent d’un système de chauffage. Ainsi, les vacanciers pourront rester au chaud durant les nuits les plus froides. En outre, ils seront à l’abri des intempéries et de la neige. Grâce à ces offres, on peut faire du camping à Grasse en été comme en hiver.

Ce post a été vu 110 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France