03:43:29 - lundi 25 septembre 2017

Camping-cars : technologie, mobilité et confort


Il faut avouer que les camping-cars sont plutôt pratiques : leur location n’est pas cher, ils offrent une ambiance estivale tout en se faisant sentir chez soi, leur emplacement est souvent attrayant (à proximité des plages par exemple). Vous n’avez pas les moyens d’acheter un camping-car ? Ce n’est pas un drame. Vous pouvez en louer, aussi bien dans les campings qu’auprès d’entreprises spécialisées dans leur location. À vous les routes de France et d’Europe !

Aller de ville en ville en disposant de son petit coin intime

Si vous achetez un camping-car, vous avez besoin de vous déplacer pour sélectionner le véhicule qui fera naître en vous un coup de foudre. C’est une toute autre affaire si vous vous orientez vers la location. Les entreprises de location de camping-car se sont mises à créer des sites internet. Une fois ces sites en ligne, des galeries photos y sont visibles ainsi que les détails de leurs offres. C’est une bonne nouvelle pour les futurs clients, car ils disposent d’informations concrètes pour se décider sur le choix de la location. Votre petit coin intime mobile c’est tout d’abord une chambre à coucher. Dans un camping-car vous avez généralement un lit central. Vous avez également un petit coin cuisine se prolongeant sur une salle à manger. Salle de bain, douche et toilettes ne sont pas oubliés. Et, dans les versions vastes, il existe même un coin séjour. Enfin, la circulation est tout à fait possible tandis que les soutes et meubles de rangement sont nombreux.

Profiter des nouvelles technologies

En fonction des modèles, vous avez droit à un réfrigérateur américain. L’éclairage est en LED. L’installation de votre équipement audio-visuel est facilitée grâce à la présence de prises et de câbles dédiés, y compris des prises USB. Certains véhicules ont un toit ouvrant panoramique. La plupart sont dotés d’un système de chauffage et de climatisation dernier cri. L’isolation (phonique et thermique) ainsi que l’étanchéité sont bien étudiées. Ajoutez le WiFi, le GPS et un séduisant système audio. Dans les modèles les plus évolués, des commandes à distance sont installées.

Voyager en tout confort

Ne vous fiez pas à l’impression d’étroitesse. Dans un camping-car tout est mouvant. Cela vous permet de dégager de l’espace lorsque c’est utile. Par ailleurs, le design du mobilier est à la fois esthétique et pratique. Les matelas assurent un agréable confort de sommeil. Quant à la cuisine, vous ne serez pas à l’étroit pour y préparer des recettes complexes.

Ce post a été vu 82 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Moyens de transport