03:46:31 - lundi 25 septembre 2017

Choisir un hébergement à Paris : quel quartier privilégier ?


Il n’y a rien de mal à mener une vie typiquement parisienne lorsqu’on est de passage à Paris. Mais avant de franchir la frontière, il ne faut pas lésiner sur le choix d’hébergement. Dans ce cas, il est utile de préciser que tous les quartiers n’offrent pas tous les mêmes ambiances. Pour vous éclairer, inspirez-vous des quartiers suggérés ci-après.

Saint-Germain-des-Prés

Ce quartier s’impose parmi les endroits les plus fréquentés de la ville donc convenable pour un séjour actif. C’est également le rendez-vous des fêtards puisqu’une fois la nuit tombée, ce sont les bars qui font la loi. On dit également que Saint-Germain-des-Prés est le quartier des poètes et des écrivains. Aussi, il n’est pas rare de voir de nombreuses enseignes qui affichent des décorations atypiques. Les salons de café ne passent pas non plus inaperçus dont la plupart proposent les meilleurs et authentiques chocolats chauds. Pour visiter ce quartier, n’hésitez pas à prendre un taxi moto.

Le Quartier Latin

Ce quartier est idéal pour les passionnés d’art, car l’architecture y est tout autre. Le Quartier Latin vous plonge au cœur d’une ville antique qui héberge notamment des vestiges particuliers de Lutèce. Cette appellation intriguera forcément les curieux, mais il s’agit au fait de Paris telle qu’on la connaissait autrefois. Aujourd’hui encore, le Quartier Latin conserve Mont et Merveille pour enrichir les connaissances des voyageurs. Avant d’envisager de trouver un hébergement dans ce quartier, faites d’abord le tour des lieux par un taxi moto.

La Motte Piquet Grenelle-Passy

Presque tous les sites incontournables de Paris sont concentrés dans ce magnifique quartier. On aura donc l’avantage de voir, d’admirer et de contempler la Dame de Fer ou la Tour Eiffel. Le quartier de la Motte Piquet se dote en particulier de plusieurs magasins, des maroquineries et même des restaurants atypiques. Les hôtels n’en manquent pas également, mais à déconseiller si on dispose d’un petit budget. Néanmoins, avec un peu de recherche, on trouvera sûrement un loyer assez abordable. C’est là tout l’intérêt de prendre un taxi moto.

La Bastille

C’est un quartier assez branché et idéal pour les fêtards. La Bastille mène une vie nocturne assez animée, ce qui convient parfaitement aux jeunes. Mais ce n’est pas l’unique raison pour s’y installer durant son séjour. En outre, la bastille convient parfaitement à un séjour culturel. Avant de parcourir ce quartier à la recherche d’un logement décent, prendre un taxi moto sera toujours opportun.

Ce post a été vu 257 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France