06:47:24 - lundi 20 novembre 2017

Avez-vous pensé aux colonies pour l’hiver 2013?


Les colonies de vacances ne sont pas réservées aux vacances d’été, comme on peut parfois l’imaginer. Si les vacances de Noël se passent en famille, les vacances de février et de Pâques se prêtent très bien aux séjours en colo. D’autant que les colonies de vacances d’hiver mettent à l’honneur les sports de montagne, et offrent un cadre naturel à couper le souffle et revigorant pour les jeunes.

C’est aussi l’occasion de se dépenser tout en découvrant des disciplines sportives originales, comme le chien de traîneau  ou plus conventionnelles, comme le ski alpin ou le patinage sur glace. Egalement c’est le moment de s’ouvrir aux autres grâce à la vie en communauté.

Les jeunes y apprennent l’autonomie, le respect de l’autre, et sont responsabilisés en participants aux taches de la vie quotidienne. Les règles de la vie en communauté et les personnels encadrant ont pour but de faire en sorte que le séjour apporte plus à l’enfant que de simples vacances, mais une expérience enrichissante d’un point de vue du développement personnel de l’enfant.

Des vacances à 100 à l’heure

Rien de pire qu’un enfant qui tourne en rond. Ils ont besoin de voir des choses, de pratiquer des activités culturelles, pour s’ouvrir au monde, et de se dépenser par la pratique d’une activité physique. Les colonies au ski comblent tous ces besoins, avec des programmes riches en activités de toutes sortes. Et grâce aux nombreuses thématiques, chaque jeune trouve la colo qui lui plait.

colonies de vacances

Cette période peut également être l’occasion de découvrir d’autres cultures, comme le séjour aux USA proposé par Autrement Loisirs, à la découverte de New York et de sa grande beauté hivernale. Et pour allier les deux, des colonies de vacances en Autriche permettent d’allier séjour au ski et séjour à l’étranger. De qui faire d’une pierre, deux coups.

Ce post a été vu 1010 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Agence de voyage, Colonies de vacances