14:44:44 - samedi 18 novembre 2017

Combiné Mayotte et Réunion


Pour les amoureux de nature, faire un séjour combiné Mayotte et Réunion est l’idéal. Les deux îles de l’Océan Indien, toutes deux françaises, offrent chacune leurs propres charmes. A deux heures d’avion l’une de l’autre, Mayotte est tournée vers la mer quand la Réunion l’est vers les terres. Le contraste entre les deux îles est saisissant : la Réunion est une île au relief volcanique avec tout le confort de la métropole alors que Mayotte est une île plus plate, à la nature encore sauvage et aux portes de l’Afrique.

Combiné Mayotte et Réunion : les joies de la mer à Mayotte

A Mayotte, on adorera profiter des joies la mer. Son lagon, l’un des plus grands au monde, possède une double barrière de corail. Les plongeurs, et snorkeleurs, peuvent y voir une faune variée : poissons, dauphins, raies-mantas et dugongs pour les plus chanceux sont au rendez-vous. En août, les baleines viennent mettre bas dans les eaux chaudes du lagon. Elles y passeront quelques semaines pour élever leur baleineau avant de repartir vers les eaux froides de l’Antarctique. On pourra aussi nager avec les tortues et assister à la ponte des œufs dans le sable.

Combiné Mayotte et Réunion : les joies de la terre à la Réunion 

A la Réunion, on pourra profiter des joies de la terre. C’est le paradis des randonneurs. Avec les reliefs escarpés des cirques de Mafate, de Salazie et de Cilaos ainsi que le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise, il y a de jolies randonnées à faire. On pourra aussi s’adonner à d’autres activités sportives comme le VTT, le canyoning ou le parapente.

Combiné Mayotte et Réunion : une alternative à l’île Maurice

Mayotte est assez peu fréquentée des touristes et les infrastructures hôtelières sont donc encore assez peu nombreuses. Si vous recherchez une destination farniente, les pieds dans l’eau et le repos, vous pourrez plutôt opter pour l’île Maurice, également dans l’Océan Indien. On pourra s’y baigner sans problème, contrairement à la Réunion où les secteurs de baignade sont limités en raison de la présence de requins.

Pour en savoir plus sur ces deux destinations, rendez vous sur mon blog : partirvoirlemonde.com

Ce post a été vu 306 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets