06:49:37 - lundi 20 novembre 2017

La Costa Brava autrement avec Costabrava-pals.com


Avez-vous tout ce qu’il faut pour préparer précisément vos vacances sur la Costa Brava? Vous ne connaissez pas encore la région, mais vous chercher des informations pour conforter votre choix? Avant de réserver votre emplacement de camping ou votre location,  pouvez-vous vraiment vous passer de trouver des activités qui vous conviennent? Alors rejoignez le blog costabrava-pals.com.

Clichés de la Costa Brava

Les villages de pêcheurs, l’arôme des pins, les paysages abrupts, une mer magnifique, des plages et des criques sauvages, des habitants profondément attachés à leurs traditions… Il n’en faut pas plus pour faire la renommée de la Costa Brava qui depuis plus de 100 ans, a attiré des millions touristes. Mais que connait-on de cette côte catalane, doit-on s’arrêter au clichés des plages bondées de Playa de Aro ou des méga boites de nuit de Lloret de Mar?

La Costa Brava autrement

Non. A coté de ce tourisme de masse, il subsiste des endroits qui ont gardé tout leur charme et leur authenticité, ou vous pourrez rencontrer des catalans fiers de leur région et heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir l’âme de ce pays. Je suis français et j’adore cette région. J’ai décidé de partagé mes expériences et mes coups de coeur sur mon blog.

Les criques les plus belles

Begur ou Palafrugell offrent les criques les plus merveilleuses : Tamariu, Sa Riera, Sa Tuna, Aiguablava, Callela sont des noms que vous n’oublierez pas si vous venez passer quelques jours sur la Costa Brava. Sans parler des côtes du cap de Creus, ou vous trouverez la perle blanche qu’est Cadaques.

Sa Riera Begur, Costa Brava

Sa Riera Begur, Costa Brava

Sports et activités culturelles sur la Costa Brava

A Playa de Pals, vous trouverez une très grande plage de sable ou vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques (windsurf, ski nautique). Les îles MEDES, parc naturel préservé au large de l’Estartit, accueillent les plongeurs les plus exigeants.

Vous trouverez sur le blog tous les renseignements, les photos, des adresses de club, des liens et des cartes de la Costa Brava, qui vous permettront de préparer au mieux vos vacances sur la Costa Brava.
l’Emporda : un chapelet de villages médiévaux.
Pals, Peratallada, Monells ou Begur sont quelques uns des nombreux villages moyenâgeux de l’Emporda, à quelques kilomètres de plages de la Costa Brava. Le blog vous propose de les découvrir et vous donne des informations sur les balades à faire aux alentours.

Playa de Pals, Iles MEDES, Costa Brava

Playa de Pals, Iles MEDES, Costa Brava

Les festivals de musiques, les fêtes de village sont des moments culturels à ne pas manquer. Le blog vous informe aussi sur les expositions proposées par les musée DAli, Figueras, Pubol et PortLligat et les autres musées de la Costa brava. Vous trouverez aussi des propositions de balades, des liens vers les nombreux parcours de golf.

Toutes les informations sont agrémentées de nombreuses photos. Découvrez le Blog pour préparer vos vacances sur la Costa Brava.

 

Ce post a été vu 1132 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Espagne