06:48:51 - lundi 20 novembre 2017

Dix raisons pour visiter l’Europe de l’Est


L’Europe de l’Est est une région qui a tant de qualités qui pourraient séduire les touristes français. Mais les atouts de ces destinations sont mal connus en France. Voici donc la liste qui vous montrera qu’est-ce que vous pouvez faire dans les pays de l’Europe de l’Est.

 

  1. C’est bon marché (dans la plupart des cas)
    Mise à part la Russie, les pays de l’Europe de l’Est sont assez bon marché pour les touristes Français. Ainsi, si vous voulez organiser un séjour dans un pays de l’Europe de l’Est, ce sera facile de le financer – si, par contre, votre situation financière est plus difficile, au lieu de rester chez vous, vous pourrez partir en vacances dans un de ces pays.
  1. C’est proche
    Cette raison est similaire à la précédente – la proximité de ces pays les rend plus faciles à visiter que, par exemple, un pays d’Asie qui est peut-être plus bon marché que les pays européens. C’est aussi possible d’organiser un séjour court dans un des pays de l’Europe de l’Est. Si vous avez quelques jours libres, et vous avez besoin d’aller à l’étranger et de découvrir une destination nouvelle et différente, l’Europe de l’Est est la meilleure solution pour vous.
  1. La mer
    Même si beaucoup d’entre les pays de l’Europe de l’Est sont situés dans le nord de notre continent, il y en a qui sont au sud. Si vous décidez de visiter la Bulgarie, la Croatie ou le Monténégro, vous pouvez  avoir les véritables vacances d’été, à des prix moins élevés qu’en France. Tant que vous êtes là, vous pouvez visiter les sites historiques, très nombreux dans ces pays.
Zadar, Croatie

Zadar, Croatie

  1. Le ski
    La Bulgarie est connue par ses stations de ski de très haute qualité. En les visitant, vous avez bien sûr l’opportunité de faire du ski, mais aussi de découvrir la beauté des villes et de villages traditionnels. Donc, si vous optez pour ce pays, vous pouvez choisir entre les vacances d’été et les vacances d’hiver – tout à fait comme chez nous, mais pour de prix bien inférieurs.
  1. Tourisme médical
    Le tourisme médical, surtout le tourisme dentaire, dans les pays de l’Europe de l’Est (Hongrie, Serbie, Croatie) est de plus en plus populaire. Puisque ces pays sont moins chers que la France, les dentistes là-bas sont moins chers eux aussi. Donc, un touriste Français peut y aller pour se faire soigner les dents et économiser (même avec les dépenses de voyage) des centaines voire des milliers d’euros.
  1. La cuisine nationale
    Chaque pays de l’Europe de l’Est a une quantité de spécialités gastronomiques qui vous séduiront sans doute – la sarma dans les Balkans, goulache en Hongrie,  blini en Russie – et cette liste est loin d’être exhaustive. Le climat y est similaire, ou même identique, aux pays de l’Europe de l’Ouest, donc les légumes et la viande qu’on y mange n’y sont pas différents. Seules les recettes, le mélange des ingrédients, peut paraître « exotique ». Si vous êtes un véritable gourmand, ce sont les plats que vous devez absolument goûter.
Sarma

Sarma

  1. L’alcool
    La vodka en Russie et Pologne, la borovitchka en Slovakie, le raki dans les pays des Balkans, les bières en République Tchèque – et la liste est loin d’être complète. Les habitants de ces pays aiment bien manger, et naturellement bien boire avant, pendant et après les repas. Aucun touriste qui voyage dans ces pays ne peut oublier ces boissons.
  1. La richesse culturelle
    Le terme « L’Europe de l’Est » englobe beaucoup de pays très différents. Même si les pays de l’Europe de l’Est, en général, ont beaucoup de similarités du point de vue des Européens de l’Ouest,  il ne s’agit pas d’une culture homogène, mais d’une grande diversité de cultures. Certes, ces peuples ont des points communs, et, si vous commencez par aimer ces similarités, vous aimerez sans doute tous les détails qui sont propres à chaque pays séparément.
Forteresse de Kalemegdan - Belgrade, Serbie

Forteresse de Kalemegdan – Belgrade, Serbie

  1. Les pays sont petits – vous pouvez en profiter pour en visiter plusieurs
    Beaucoup d’entre ces pays (sauf la Russie bien-sûr), sont assez petits, et c’est facile de visiter deux ou même trois pays pendant un seul séjour.  Si vous êtes passionnés de voyage cela vous permettra d’enrichir votre carnet de voyage sans beaucoup vous déplacer. En plus, vous profiterez de l’opportunité de voir toutes les similarités et toutes les différences entre ces pays, et de le faire d’un seul coup.
  1. Les gens
    Les traditions d’hospitalité sont toujours très présentes dans tous les pays d’Europe de l’Est. Même si vous ne parlez que trois mots de la langue du pays que vous visitez, vous serez surpris d’engager la conversation avec des inconnus à qui vous n’avez pourtant que demandé votre chemin. De manière générale, la vie y est plus paisible, le rythme moins frénétique que dans les grandes villes françaises, et la gentillesse des habitants n’a de cesse de surprendre les voyageurs…

Ce post a été vu 4066 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Tourisme Médical