20:37:13 - jeudi 21 septembre 2017

Les endroits à visiter en Bolivie


La Bolivie figure parmi les destinations d’Amérique latine propice pour un voyage sous le signe du dépaysement. La visite des bourlingueurs pourra commencer avec le parc national de Noel Kempff Mercado. Il est localisé dans le département de Santa Cruz au nord-est du territoire. Il est enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Cette réserve couvre une superficie d’environ 1 500 000 ha. Elle sert d’abri naturel pour des animaux endémiques du pays comme le singe titi, le jaguar, le cerf des marais, l’alligator, etc. les amoureux de la nature ne seront pas déçus de leur passage, car plus de 2 000 espèces de plantes sont recensées sur place. On peut citer entre autre, les orchidées, les acajous, les palmiers royales, les héliconias, les passiflores, les broméliacées… La randonnée pédestre reste le meilleur moyen pour visiter ce site.

Santa Cruz de la sierra, un incontournable de ce voyage

Ce séjour Bolivie peut se poursuivre avec la découverte des monuments historiques du pays. Pour cela, les aventuriers pourront par exemple, aller à Santa Cruz de la Sierra. Cette ville se situe sur les plaines orientales du territoire. Durant leur passage dans cette localité, ils remarqueront la Basilica Menor de San Lorenzo. Il s’agit de l’une des principales attractions des lieux. En effet, cette cathédrale se trouve sur la Plaza 24 de septiembre ou la place du 24 septembre. Elle a été édifiée au XVIe siècle par Fray Diégo de Porres. Il est porté à la connaissance du public que cette bâtisse est classée en tant que patrimoine national. Son musée aussi connu sous le nom de Museo Catedralicio de Arte Sacro est un vrai trésor, car il renferme des œuvres littéraires et artistiques datant des années 1605 à 1945.

La découverte du Nevado Sajama

Mis à part la visite du parc national de Noel Kempff Mercado et de la ville de Santa Cruz de la Sierra, ce voyage à la carte permettra de découvrir d’autres points d’intérêts de la Bolivie. Le Nevado Sajama est un des immanquables de ces vacances sur les terres boliviennes. Ce stratovolcan vieux d’environ 15 000 ans est localisé à l’ouest du territoire, dans la Cordillère des Andes, près de la zone frontalière avec le Chili. Il est abrité par le parc national de Sajama. Il faut savoir que ce massif est le point culminant du pays avec ses 6 542 m d’altitude. De ce fait, il est l’adresse par excellence pour les inconditionnés de la grimpe. Les pentes raides, les crevasses ainsi que les glaciers seront les terrains de jeu des alpinistes. A titre d’information, il est interdit d’y faire une randonnée hors des saisons touristiques. Le moment propice pour escalader le Nevado Sajama se situe entre les mois de mai et septembre.

Ce post a été vu 484 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques