20:35:58 - jeudi 21 septembre 2017

Une escapade américaine mémorable à Chattanooga


Beaucoup ignorent probablement Chattanooga. Il s’agit d’une splendide ville des États-Unis qui regorge de nombreux attraits touristiques à découvrir en famille, en couple ou entre amis.

Un tour d’horizon des monuments de la ville

Bâtie vers 1816 sous l’impulsion du chef Cherokee John Ross, Chattanooga forme la 4e métropole de l’État de Tennessee. Munis de votre sac à dos, quelques affaires légères, vos papiers (passeport et visa USA) et d’un guide de voyage de poche, partez à la conquête des monuments célèbres de cette agglomération. Vous visiterez probablement le Cimetière National de Chattanooga, la Button willow Church qui est une vieille église reconvertie en théâtre dinatoire, la Cravens House et le Falcon Rest Victorian Mansion. Par ailleurs, parmi les autres bâtisses connues figure Soldiers and Sailors Memorial Auditorium. Construit en 1922, cet édifice est le petit Broadway de la région. Il comprend 2 grandes salles idéales pour des représentations théâtrales et culturelles.

Circuit des musées de Chattanooga

Chattanooga compte d’innombrables musées axés sur diverses thématiques à intégrer dans un circuit USA. Par exemple, explorez le Dragon Dreams Museum et sa collection de dragons ainsi que les musées des arts décoratifs de Houston, Afro-américain et d’art américain Hunter. En outre, si vous voyagez avec vos enfants, rendez-vous au Creative Discovery Museum. Vos chérubins y découvriront des pièces artistiques, musicales, scientifiques et bien d’autres encore. Ils apprécieront aussi un tour au River Play qui est une exposition à thème aquatique. Ce musée organise quotidiennement des séances récréatives afin que vos petits puissent à la fois apprendre quelque chose et s’amuser. À part cela, l’International Towing and Recovery Hall of Fame & Museum regorge d’épaves antiques restaurées, de jouets, d’accessoires et d’anciens modèles de camion à remorquage. Enfin, n’oubliez pas le Tennessee Valley Rail road Museum qui est une exposition dédiée au chemin de fer.

Les autres sites incontournables de Chattanooga

L’aquarium de Tennessee demeure une destination intéressante à découvrir en famille aux USA. Non seulement vous y rencontrerez des espèces aquatiques, mais aussi des oiseaux, des reptiles ainsi que différentes sortes des forêts. Visitez également le zoo de la municipalité à Warner Park qui s’étend sur près de 5,3 ha. Vous y apercevrez des léopards de neiges, des pandas roux, des chimpanzés, des jaguars, des aras et des capybaras. De plus, divers secteurs, dont la forêt de Gombe, le passage dans l’Himalaya et la jungle Corovado, possèdent chacun leurs propres amusements pour le bonheur des petits et grands. Par ailleurs, si vous recherchez plus d’aventures, rendez-vous au Raccoon Mountain Caverns avec ses galeries souterraines de 8,8 km de long et au Look out Mountain. Ce dernier est formé par une chaîne de montagnes qui se situe non loin de la ville. Diverses attractions s’y trouvent, dont le Rock City qui correspond à une cascade et un pont de singe de 60 m. Vous aurez également à votre disposition le Lovers’Leap, Ruby Falls et Incline Railway.

Ce post a été vu 457 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques