20:35:28 - jeudi 21 septembre 2017

Les étapes à suivre pour obtenir une AVE Canada


Avec l’application du Programme d’exemption de visa, l’obtention d’un ave canada a été facilitée. Le Gouvernement local a pensé faciliter l’entrée sur le territoire en adoptant nouveau système connecté qui englobe toutes les étapes qui vont de la demande à la délivrance de l’autorisation.

Les trois étapes essentielles et facilitées pour une AVE

Pour obtenir une autorisation de voyage électronique Canada, il suffit de suivre trois démarches faciles. En premiers lieux, on doit se rendre sur un site spécialisé en la matière afin d’envoyer une demande d’attestation. Cette première formalité consiste à notifier au Gouvernement canadien le projet de voyage prévu par la personne étrangère. Elle se réalise par le remplissage d’un formulaire qui demande toutes les informations personnelles sur l’intéressé. Le formulaire se remplit en ligne et est envoyé par courrier électronique. Après l’envoi de cette demande, on passe au paiement des frais occasionnés par la procédure. Leurs montants peuvent varier en fonction des prestataires. Le site officiel canadien demande une somme moins élevée par rapport aux sites privés. Enfin, la dernière étape consiste au téléchargement de la demande et à son impression si elle a été acceptée.

Comprendre les étapes entre l’envoi de la demande et son acceptation

D’un point de vue général, les ave canada sont traités en quelques minutes. Pourtant, il arrive que des exceptions à la règle se présentent. C’est le cas quand certaines procédures demandent plus de temps et plus de complications. Entre la demande de visa et le retour des documents, il se peut que l’Autorité canadienne demande d’autres formalités à des personnes spécifiques. Parmi ces modalités supplémentaires, on doit prévoir l’examen médical. Certains individus ayant souffert auparavant d’une maladie contagieuse ou qui sont en provenance de pays où l’insécurité sanitaire règne sont les plus concernés. Il y a aussi la demande d’une entrevue en cas d’étranger suspicieux. Ou encore l’exigence d’un certificat de police pour les gens de plus de 18 ans.

Ce post a été vu 676 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques