15:30:23 - mardi 25 juillet 2017

La fête de Pha That Luang


Considéré comme le pays du bouddhisme, il existe beaucoup de festival organisé chaque année au Laos dont la fête de That Luang est le festival religieux le plus grand qui possède des caractéristiques de la culture Laotienne et attire de nombreuses personnes du pays ainsi que les touristes étrangers.

Situé sur un haut territoire à l’est de Vientiane, Pha That Luang reste le temple le plus célèbre et le plus grand au Laos; le temple est le symbole culturel représentant la créativité de Laotiens, ce temple a été construit au XVIe siècle, lorsque le royaume de Lan Xang (Royaume du Million d’ Éléphants) a transféré la capitale de Luong Prabang à Vientiane.

Selon la Légende, Pha That Luang est l’un des rares temples bouddhistes dans le monde entier conservant les reliques de Bouddha Gautama quand il atteint le nirvana. Les anciens livres à temple a écrit : à cette zone de l’année236 du calendrier bouddhiste (l’année 307 avant JC, on a construit un temple, c’est le temple Pha That Luang aujourd’hui. Quand le bouddhisme est devenu la religion de l’état et Vientiane est devenu la nouvelle capitale, on a commencé à construire des palais, châteaux, palais, temples, … et restauré Pha That Luang en enveloppant la vieille tour par une nouvelle tour plus grande et reste son architecture jusqu’à aujourd’hui.

La tour a un piédestal carré, du Nord et du Sud, chaque côté fait 68m de large, 69m de large à l’est et à l’ouest. Cette tour est décorée par 332 styles de feuille de pipal.

À côté de la tour principale avec 45m de haut, il y a 30 petites tours symbolisant le Bouddha Shakyamuni avec 30 ans de pratique pour devenir Bouddha, en particulier, il existe des caractères Bali inscrits les conseils du bouddha sur ces petites tours.

That Luang a été construit pour la première fois en 1566 sur les ruines d’un temple khmer du 13ème siècle et selon la légende, il contient un cheveu du Bouddha qui est apporté de l’Inde par un missionnaire chrétien.

Chaque étage du temple à trois niveaux reflète une partie des enseignements du Bouddha. Le premier étage fait 226 ft de long et 223 ft de large ; le deuxième étage contient 157 ft de long et le troisième étage a 98 ft de long. De la terre à la flèche, la tour fait 147,6 ft de haut. À la deuxième décade du novembre chaque année, il existe un grand festival au niveau de nation avec le nom la fête du That Luang. That Luang est considéré comme une destination très sacrée pour tout le monde au Laos, donc, beaucoup de gens décident d’y aller pour prier.

Près de l’entrée, après que vous avez contribué la monnaie, vous recevrez l’encens et trois Camomille de Chine. En général, on tient la fleur et faire un tour autour de pied de la tour avant de prier.

Sous la lumière du soleil, Pha That Luang apparait comme une tour jaune vif. L’architecture de style pyramide avec les lotus vous évoque l’image de lotus que le Bouddha s’est placé.

Ce post a été vu 93 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie