14:52:47 - samedi 18 novembre 2017

Hanoi, Destination favorite au Vietnam


Hanoi, capitale de Vietnam, un arret obligatoire

En tant que capitale du Vietnam, Hanoi se distingue comme une destination de voyage à travers son histoire, son riche patrimoine culturel et son mélange pittoresque d’influences françaises et chinoises. L’effet combiné de ses rues chaotiques, de l’architecture coloniale française et des odes curieuses au communisme résonne avec les férus d’histoire et les curieux culturels. Hanoi est à la fois charmante, perplexe, vibrante et chaotique. La combinaison intrigue les voyageurs qui veulent découvrir une destination qui a une histoire fascinante à raconter. Lire aussi Que visiter au Vietnam

À voir

Presque chaque visiteur à Hanoi mettra une visite au vieux quartier en haut de sa liste. Comme la partie la plus historique de la ville, assurez-vous de visiter le temple Ngoc Son à l’extrémité nord du pittoresque lac Hoan Kiem – à la fois centrale au folklore Hanoien.

Les amateurs d’histoire ne devraient pas manquer une visite à la citadelle de Hanoï et le Musée de la guerre, et le Musée Hoa Lo captivant mais intrigant. Le serein Temple de la Littérature promet un regard fascinant sur les racines des valeurs confucéennes de Hanoi, tandis que la Cathédrale Saint-Joseph est un exemple spectaculaire de l’architecture d’inspiration française.

Enfin, le mausolée de Ho Chi Minh démontre la fierté nationaliste du pays, ainsi que la profonde vénération des habitants de leur chef révolutionnaire. Pour en savoir plus, lisez Hanoi, capitale du Vietnam : Bons plans, attractions, météo, histoire…

Hanoi, Destination favorite au Vietnam

Comment y aller

En avion

Les avions atterrissent généralement à l’aéroport de Noi Bai, situé à environ 45 minutes en dehors du centre-ville. Entrer dans le centre-ville nécessite soit un taxi ou un transfert organisé par votre agence de voyage. Une navette au départ du terminal domestique est une alternative moins chère mais plus lente.

En bus

En venant du sud, la plupart des arrivées en bus viennent de Hue, arrivant à la gare routière de Giat Bat à environ 20 minutes en taxi du lac Hoan Kiem, le centre de la ville.

En train

Les trains qui arrivent à la gare de Hanoi viennent généralement de Danang ou de Hue. La gare est située au centre, et est à environ 10 à 20 minutes du centre-ville.

Ce post a été vu 81 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie