07:52:23 - lundi 18 décembre 2017

L’aéroport CDG : comment éviter de s’y perdre ?


Il est judicieux de s’informer sur le plan de l’aéroport Charles de Gaulle avant le grand départ, au risque de s’y perdre. En effet, cette zone d’aviation est réputée pour son importance. Elle est le deuxième grand aéroport européen, avant Heathrow à Londres. Cet article vous aide à vous familiariser au préalable à ses terminaux.

Où se trouve l’aéroport CDG et comment s’y rendre ?

L’aéroport Roissy Charles de Gaulles est le plus grand aéroport européen, après Heathrow à Londres. Il accueille plus de 170 compagnies aériennes tout en permettant de voyager dans plus de 300 villes dans le monde. Il offre un bon nombre de possibilités d’interconnexions, c’est pourquoi il est qualifié comme la zone aéroportuaire la plus performante.

Si vous avez un vol à prendre à Roissy CDG, vous pouvez passer par les départements du Val-d’Oise, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne en bus RER, en BUSROISSY, ou encore en taxi. Vous avez également la possibilité de traverser en voiture personnelle les 23 kilomètres qui séparent cet aéroport de Paris. Un large choix d’hôtels dayuse et de parkings privés vous accueille aux alentours de la zone aéroportuaire.

Certes, au milieu des terminaux se trouvent des places de stationnement couvertes et des places à ciel ouvert. Vous pouvez garer votre voiture sur l’une d’elles le temps de votre absence. Cependant, plus votre voyage perdure, plus vous payez une fortune pour un simple parking. Pour faire plus d’économie, vous pouvez vous tourner vers les mêmes services, mais aux tarifs beaucoup plus attractifs comme ceux proposés par DiscountPark Parking Roissy. Ce dernier est situé à 5 minutes de l’aéroport. Vous n’allez certainement pas rejoindre à pied un terminal en confiant votre véhicule à cette agence, tant s’en faut ! Celle-ci assure votre transport en tout lieu par l’intermédiaire d’une navette.

Quelles sont les liaisons entre les différents terminaux ?

La gare routière Roissypole est installée au cœur de l’aéroport Charles de Gaulle entre le terminal 1 et le terminal 3. Elle vous permet d’accéder aux bus venant de Paris.

La station RER vous conduit jusqu’aux terminaux T2A, T2B, T2C, T2D, T2E, T2F, T2G. Par ailleurs, la navette N2 peut vous transporter depuis le terminal T2G au T2F.

Si vous êtes à la recherche des TGV qui relient Roissy Charles de Gaulles à Montpellier, Marseille, Bruxelles, Bordeaux, Rennes, Lille ou encore Nantes, passez par la gare SNCF. Celle-ci est située entre les terminaux 2C-2D et 2E-2F.

Tourisme : se rendre en navette d’un Parking Roissy

Si vous êtes un touriste, vous pouvez accéder à la MDE ou à la maison de l’environnement de Roissy. À cet endroit, vous aurez la chance de contempler diverses expositions tout en bénéficiant d’informations sur la zone d’aviation. La MDE est ouverte du lundi au vendredi. Par ailleurs, si votre départ est prévu pour le samedi ou dimanche, il serait judicieux de profiter du service de navette de votre société de parking, afin que le conducteur de celui-ci puisse vous conduire jusqu’à différents espaces touristiques (musée, centre commercial aéroville…). DiscountPark Parking Roissy vous propose par exemple ce genre d’offre.

Ce post a été vu 220 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France