03:45:34 - lundi 25 septembre 2017

L’Ouzbékistan, terre de la culture et ville de l’architecture


L’Ouzbékistan est un pays situé en Asie centrale. Il s’étend sur une superficie totale de 447 400 km2. Ce territoire est encore une destination peu connue des touristes, mais il possède des richesses naturelles comme les fleuves Amou-Daria et Syr-Daria. Il est aussi surplombé par des montagnes et des étendues désertiques. Le Kyzyl-Koum est l’un des déserts les plus vastes du continent. Par ailleurs, l’Ouzbékistan possède des monuments architecturaux incontournables. Il dispose de sites inscrits en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO, à savoir ItchanKala et le centre historique de Shakhrisyabz. En outre, cette contrée est subdivisée en plusieurs villes. Mis à part Tachkent, Samarcande et Boukhara possèdent des atouts touristiques inéluctables. Les routards pourront découvrir ces localités pendant une randonnée d’environ une semaine.

Samarcande, un siège des sites culturels et archéologiques d’Ouzbékistan

La ville de Samarcande peut être visitée pendant une promenade. Il s’agit de la capitale de Tamerlan qui est située sur la Route de la soie, entre la Méditerranée et la Chine. Cette cité a abrité différentes communautés religieuses. Ainsi, elle est devenue un foyer de plusieurs croyances telles que l’hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme, le manichéisme, le zoroastrisme et l’Eglise de l’Orient. Pour découvrir cette ville, les voyageurs pourront commencer par la visite du site archéologique d’Afrasiab. Sur les lieux, les routards trouveront un musée qui expose les plus vieux pions d’échecs connus. Pour continuer l’aventure, les visiteurs pourront explorer la nécropole Chah e Zindeh. Celle-ci a été construite sur l’emplacement du tombeau Koussam Ibn Abbas. Les globe-trotters poursuivront ensuite leur trajet par un passage dans les mosquées Hazrat-Hezr et Bibi-Khanym. Pour terminer l’exploration de Samarcande, les bourlingueurs pourront voir les médersas d’UlughBeg et Cher-Dor.

Boukhara, plus de 140 monuments historiques à découvrir

Boukhara est une ville à ne pas manquer lors d’un voyage Ouzbékistan. Elle est localisée au centre-sud du pays, sur le cours inférieur de la rivière Zarafshan. Cette contrée possède environ 140 monuments historiques protégés par l’UNESCO. Pour débuter leur visite, les voyageurs pourront découvrir la citadelle Ark. C’est une forteresse qui a été construite au XVIe siècle. Elle servait de refuge pour l’émir et sa famille. À part cet édifice, le complexe Po-i-Kalon est un des patrimoines les plus célèbres du pays. Il comprend la mosquée Kalon, le minaret d’une ancienne pagode et la madrasa Mir-i-Arab. Pour terminer leur séjour, les vacanciers visiteront le TchorMinor. Il s’agit d’un bâtiment à quatre tours qui sont toutes différentes. Il marquait l’entrée d’une madrasa. Pour prolonger la découverte de l’Asie centrale, les touristes pourront partir Kirghizistan. Ce pays abrite des zones montagneuses idéales pour une randonnée. Sa destination la plus prisée est Bichkek. Cette ville est célèbre pour la tour Burana. En outre, Karakol constitue également un atout touristique de ce territoire. Ce village possède plusieurs richesses architecturales.

Ce post a été vu 375 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie