03:47:09 - lundi 25 septembre 2017

La Martinique bleue : le Marin, capitale nautique de la Martinique


Le port du Marin est niché au fond du cul-de-sac du Marin. La Martinique est idéalement située : au coeur des îles antillaises, cela en fait le point de départ idéal pour une croisière passant d’île en île, mais aussi la plus grande base nautique du Sud Caraïbes.

Quelques chiffres sur le Marin, principal port de la Martinique

– 52 000 plaisanciers en 2012 ;

– 750 anneaux ;

– 100 bouées ;

– 30 entreprises (des shipchandleurs aux loueurs de voiliers).

C’est donc un véritable complexe portuaire moderne résolument tourné vers le tourisme : frigoriste, brokers, sanitaires, boutiques, salle de sport, bars, restaurants, supermarché, pressing, salon esthétique, accastilleurs …

Le Marin : Pavillon Bleu

Artimer, une plateforme artisanale et commerciale recense différents types de prestataires, allant de l’entretien à la maintenance des bateaux, mais aussi proposant des services aux usagers du port. Ainsi, une vingtaine de corps de métier y sont présent, et proposent de la soudure plu et inox, mais aussi de l’électronique, de la voilerie, ou du sablage sec ou humide.

Durant la période cyclonique qui touche la Martinique tous les ans pendant 3 à 6 mois, les plaisanciers peuvent donc y stocker leur bateau en toute sécurité.

Il faut aussi savoir que le port du Marin se situe au fond d’une baie du six kilomètres de long, orientée Nord-Est / Sud-Est, lui permettant ainsi d’être naturellement à l’abri des fortes houles, où les voiliers peuvent mouiller en toute sécurité.

A noter également qu’on peut y pratiquer tout sports nautique dans cette baie idéale à la pratique.

Martinique bleue

Terre d’activités nautiques : la Martinique

La plongée est un sport nautique incontournable en Martinique. En effet, avec une côte Ouest naturellement protégée, le spectacle devient magnifique : les récifs coralliens ont des teintes vives et réserve une faune et une flore sous-marine exceptionnelle. Eau à 28°C et visibilité exceptionnelle permette le snorkeling, l’apnée, etc. séduisant 60 000 plongeurs par an.

Ski nautique, jet-ski, excursions en mer, kite-surf, pêche sportive, kayak, SUP (Stand Up Paddle), tant d’activités qui vous y attendent … et aucune peur de tomber à l’eau grâce à sa température idéale.

Alors, qu’attendez-vous pour découvrir la Martinique par la mer ? Découvrez le Nautisme Collaboratif et partez à la découverte de ce paradis du nautisme !

Martinique

Ce post a été vu 375 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Croisières