06:48:10 - lundi 20 novembre 2017

Med Espoir : L’autre façon de faire du tourisme en Tunisie


village troglodyte matmata

Laissez les plages aux touristes en car

La formule est un peu provocatrice. Mais elle a pour but de vous éveiller à deux choses concernant la Tunisie. D’abord que les voyages de groupe proposent souvent des itinéraires très peu originaux avec comme point central d’activité les baignades sur les plages de Hammamet ou de Sousse.  Ensuite que la Tunisie ne se limite pas à ses côtes et à ses hôtels.

Mais quoi d’autre alors ?

Des lieux et des événements

Ce petit pays de 163 000 km2 et des poussières regorge de sites magistraux. Carthage bien sûr mais aussi El Jem, les forets verdoyantes de Tabarka, les villages troglodytes de Matmata et plus près de l’aéroport de Tunis, l’exceptionnelle mosquée almohade de la kasbah.

Un festival des roses avec l’une des espèces les plus rares du monde, du jazz à Tabarka encore, la magie des paysages du nord-ouest en direction du Kef et de la frontière algérienne sont autant de rendez-vous pour l’amateur d’un tourisme de proximité, qui prend son temps.

Le tourisme de santé

Difficile d’imaginer que dans un pays de 10 millions d’habitants, il existe autant de bons médecins. Les algériens, les libyens viennent dans les cliniques tunisiennes pour se faire soigner. Les filières de médecine générale, de gynécologie, de chirurgie traumatique et de chirurgie esthétique font sortir de très bons praticiens qui souvent optimisent leurs savoir-faire en France.

La conséquence de cette richesse en compétentes, c’est l’intérêt des français pour les interventions de chirurgie plastique pratiquées dans ce pays.

Med Espoir est un acteur majeur de ce tourisme un peu particulier qu’on appelle le tourisme de santé.  Sa vocation est d’apporter une assistance structurée et complète aux patients en permettant l’accès à un professionnel qualifié mais également en assurant avec une attention méticuleuse leurs conforts.

Pour cela, ces voyageurs en quête de beauté sont accompagnés par des assistants sur place et logés dans des hôtels de prestige situés dans les quartiers de la capitale ou dans sa banlieue aisée.
Se faire chouchouter, reprendre confiance en soi, se sentir plus attirant en étant certain de la qualité du médecin et de celle de son hébergement, voila qui donne une nouvelle image séduisante de la Tunisie.

Ce post a été vu 1373 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Tourisme Médical