20:32:18 - jeudi 21 septembre 2017

Le nautisme collaboratif avec Boaterfly


Au cœur des habitudes de milliers de citoyens du monde, la consommation collaborative connaît une expansion sans précédent. Payer moins cher, faire valoir des valeurs de partage et de confiance sont tout autant de raisons d’échanger entre particuliers.

En 2009, Guillaume de Corbiac et Ronan Kervadec se rencontrent pendant une croisière, et au gré des flots, l’idée de Boaterfly prend forme. Leur objectif : ouvrir le nautisme à l’économie collaborative, à l’heure où les plaisanciers sont de plus en plus accablés par des taxes et l’entretien coûteux de leur embarcation. Une nouvelle manière de prendre le large : la location entre particuliers !

Créé et géré par des passionnés, Boaterfly.com met en relation propriétaires et locataires, navigateurs confirmés et amateurs, via une plateforme dédiée simple. Tarifs, calendrier, photos, choix du voyageur, le propriétaire reste maître de son annonce et le voyageur peut trouver rapidement et facilement la navigation de son choix parmi plus de 500 bateaux référencés.

DSC_1401

Le nautisme : déjà une idée de partage

Pour manœuvrer un bateau, ils fait toujours bon être plusieurs matelots sur le pont ! Boaterfly propose des sorties à la journée et des croisières en co-navigation pour tous les mousses amateurs, friands de découvertes en mer. Les propriétaires de bateaux peuvent alors transmettre leurs connaissances nautiques et livrer les secrets de leur région.

Un lien de confiance entre passionnés et une certaine fidélité se crée alors, car une première expérience réussie avec un propriétaire Boaterfly, c’est la promesse d’une seconde l’été prochain ! Jean-Claude a effectué une co-navigation avec Nicolas, désireux de passer une journée en mer avec sa famille. Jean-Claude a confié ses motivations dans un document RMC : « Prendre quelques passagers de temps en temps me permettra de m’aider à entretenir mon bateau et de payer ma place de port. Les bateaux en France naviguent en moyenne 7 jours par an, l’ensemble des ports français est un véritable cimetière de bateaux qui dorment ! La co-navigation est un bon moyen pour les réveiller ! »

Pour ceux dont le pied marin s’arrête au ponton…

Une location sur Boaterfly est possible sans vent dans les voiles : une cabine pour une nuit à quai, bercée par les clapotis de l’eau, une expérience unique à vivre partout dans le monde. Moins cher que l’hôtel, insolite, romantique, qui dit mieux ? Boaterfly propose déjà près de 200 embarcations pour cette prestation à la nuitée ou pour une réception : vraiment plus classe qu’une salle des fêtes non ?

Déjà marin ? Louez le bateau de votre choix !

Louer sur Boaterfly, c’est faire la rencontre d’un marin, d’un passionné, mais aussi d’un bateau et de son histoire. La location bateau seul vous permet d’emprunter le bateau d’un propriétaire pour une sortie à la journée en famille par exemple, pourquoi pas une promenade dans les plus belles eaux de Côte d’Azur par un jour de beau temps ?

Ce post a été vu 1815 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets, Croisières