03:46:36 - lundi 25 septembre 2017

Le Parc des Sérigons pour un séjour inoubliable en famille


Les touristes en quête d’évasion en pleine nature optent pour un séjour insolite dans un parc naturel. L’emplacement est en effet profitable pour les passionnées des espaces verts. Le camping dans un environnement verdoyant reste le meilleur moyen pour les vacanciers de vivre des moments forts riches en séances de découvertes et de détente à proximité de la forêt.

Les différents moyens d’hébergement

Pour passer des vacances en famille inoubliables en toute quiétude, il faut veiller à ce que le logement soit confortable et bien équipé. La plupart des campings disposent de différents types d’hébergements. Les vacanciers ont le choix entre un chalet, un mobile home ou bien une tente aménagée, bref des habitations insolites tout confort pour subvenir aux besoins des résidents, avec tous les équipements nécessaires : cuisine, salle de séjour, salle de bains et toilette privative, et tant d’autres. Les campeurs qui ont choisir de louer un mobile home et une tente ont l’avantage de pouvoir faire un barbecue. Toutefois, il faut savoir que l’utilisation de charbon en pleine forêt est interdite. Certains emplacements sont ombragés ou semi-ombrageux permettent aux occupants du logement de découvrir les différents atouts de la ville. Certains endroits ont été spécialement conçus pour accueillir les personnes à mobilité réduite, avec des blocs sanitaires équipés pour les bébés.

Quelles sont les activités qu’on peut trouver dans un parc naturel ?

Un séjour de rêve dans un endroit tranquille où la convivialité et le confort sont les mots d’ordre, c’est l’idéal pour les voyageurs. Cela ne suffit pourtant pas pour qu’un particulier puisse profiter d’un moment mémorable. C’est pourquoi beaucoup organisent des séances de découvertes sur des sites verdoyants riches en faunes et flore. Le parc des Sérigons par exemple est l’un des parcs naturels qui proposent plusieurs types d’amusements et d’activités pour les enfants et les adultes. Ces derniers peuvent s’adonner à des randonnées ou bien des escalades. Les petits ont aussi leurs propres espaces de divertissement comme l’équitation ou le tennis, mais jouer ensemble avec papa et maman est également possible avec le modelage de ballon. Les randonneurs pourront suivre des circuits à travers la forêt et faire corps à corps avec la nature conduits par un guide local. Ils découvriront les merveilles de Buëch et la montagne de Céüs sur les circuits pédestres.

Ce post a été vu 284 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France