06:44:15 - lundi 20 novembre 2017

Le plaisir de dormir dans une cabane perchée


La Franche-Comté est l’une des régions les plus boisées de la France. Ses cours d’eau et ses lacs sont parmi les moins pollués de l’Hexagone et deux monts trônent sur sa carte. Le Jura s’étale sur le long de la frontière helvétique tandis que le Massif des Vosges  est plus loin du  Nord. Les Comtois ont d’ailleurs profité de ces forêts denses pour créer des produits touristiques qui plairont à coup sûr aux vacanciers. En effet, dans la Franche-Comté, le luxe n’est plus synonyme de palace. Ici, on passe la nuit dans une cabane.

Profiter d’une nuit en cabane à la Franche-Comté

La Franche-Comté, bien qu’elle se situe à quelques kilomètres seulement de Paris est un lieu qui dépayse. L’eau et les forêts sont omniprésentes et offrent aux habitants et aux visiteurs une oasis de calme et de bien-être. Ici, on vient pour se ressourcer et pour renouer avec la nature. Ainsi, pas question de loger dans un établissement aux murs bétonnés. Cet été, les cabanes perchées dans les arbres sont une nouvelle valeur refuge. D’ailleurs, elles sont  aussi l’occasion idéale pour  réaliser son rêve d’enfant. Dans ces hébergements hors du temps, on s’endort la tête sous les étoiles et on se réveille sous les chants des oiseaux, rien de tel que  pour faire un retour aux sources. Par ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire, le confort est souvent au rendez-vous. Certains cabanons installés dans les massifs de Vosges sont équipés d’un jacuzzi privatif et jouissent d’une décoration luxueuse et raffinée.

Trouver son hébergement à Franche-Comté

La Franche-Comté est une région très prisée par les touristes. À l’instar de ses forêts et de ses cours d’eau, elle abrite également des endroits fascinants qui font toute sa réputation, à ne citer que les petites cités comtoises situées dans la Haute-Saône et le territoire de Belfort. C’est aussi un lieu où les hébergements touristiques sont encore rares. Les logements atypiques, tels que les cabanes perchées et les cabanons flottants sont d’ailleurs les plus plébiscités par les vacanciers. Pour ceux qui comptent profiter de ces cadres originaux, il convient donc de réserver. Pour ce faire, il n’est pas  essentiel  de se déplacer directement dans la région. Avec la digitalisation des services, tout est maintenant à portée de clic. Il suffit pour cela de chercher son hébergement sur l’internet (visitez Cabanes de Belfahy pour consulter quelques types d’hébergement dans les cabanes en Franche-Comté). Toutefois, il faut prendre soin de mentionner le quartier où l’on souhaite séjourner. L’idéal est d’effectuer une réservation en ligne quelques semaines avant son départ.

Ce post a été vu 180 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France