20:37:21 - jeudi 21 septembre 2017

Premières impressions de mon séjour à Bangkok


J’ai toujours eu du mal à choisir mes destinations de vacances. Mais cette année, la Thaïlande a été comme une révélation. Cela fait longtemps que j’ai entendu parler de ce pays aux mille et une merveilles. Le temps de préparer les valises et les paperasses administratives, me voilà en route… À bord de l’avion, je ne ferme pas l’œil durant le trajet. J’étais impatient d’arriver. Après des heures de vol, j’atterris enfin à Bangkok. L’aéroport est hallucinant avec ses halls immenses et ses dédales de couloirs. C’est plein de monde et il faut vraiment jouer des coudes pour passer. Au poste de contrôle, une longue queue interminable, mais un passage obligé. Ce n’est qu’après que je peux réellement débuter mes vacances Thaïlande à Bangkok.

En sortant de l’aéroport, je reste sans voix. Même s’il est 22 h, les rues sont encore bourrées de monde. Les buildings s’illuminent comme des arbres de Noël. Les néons des centres commerciaux ainsi que des échoppes sont également allumés et éclairent les passants. Les voitures se bousculent et se klaxonnent. Elles tentent tant bien que mal de se frayer un chemin. C’est la pagaille totale… Il est temps pour moi de trouver un petit hôtel. Je l’avoue, avant de partir, je n’ai pas eu le temps de réserver une chambre. J’essaie de trouver ma route sans personne pour m’aider, c’est à la fois flippant et excitant.

Avec mes bagages sur le dos, je flâne au hasard et au gré de mes envies. La nuit s’assombrit peu à peu. Une fine pluie commence à tomber. Je dois me hâter sinon je risque de rester clouer au lit jusqu’à la fin de mon séjour. Les gens courent dans tous les sens afin de dénicher un abri. Moi, c’est un hôtel qu’il me faut. Mouillé jusqu’à la moelle, je tombe enfin sur un petit établissement tenu par une vieille dame. Je vais y passer la nuit, demain, je poursuivrais mon voyage.

Ce post a été vu 728 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets