03:45:53 - lundi 25 septembre 2017

Préparez votre voyage d’un point de vue bancaire


Que vous désiriez faire un voyage pendant vos vacances ou le tour du monde, il est important de prévoir le montant que pourraient vous coûter vos frais bancaires dans le cadre de votre voyage. Pour rappel, les frais bancaires sont des commissions que la banque peut mettre en place lorsque vous effectuez des retraits ou des achats à l’étranger.

Que ce soit la banque dans laquelle vous allez retirer de l’argent ou celle dans laquelle vous disposez de votre compte, ces commissions peuvent être variables selon les conditions tarifaires définies par ces deux banques mais également vis à vis de ce que vous avez négocié au préalable avant d’ouvrir votre compte.

Négocier avec votre banquier

Pour éviter de payer trop cher vos frais bancaires si jamais vous avez  l’intention de partir à l’étranger, vous pouvez toujours essayer de négocier avec votre banquier, si vous ne l’avez pas déjà fait, le montant de ce type de commission. Si vous avez de bons arguments à faire valoir alors n’hésitez pas à le faire car vous pourriez bien vous retrouver avec des conditions tarifaires beaucoup plus intéressantes, surtout si vous avez l’intention de dépenser beaucoup à l’étranger ou de faire un voyage qui peut durer un certain temps.

Souscrire à des options spécifiques

Une autre solution consiste à souscrire des options ou des forfaits spécifiques qui sont délivrés par les banques afin de pouvoir adapter l’offre dont vous disposez à vos besoins internationaux. Par exemple, certaines banques comme ING direct, Boursorama ou d’autres établissements proposent des forfaits spécifiques qui vous permettent de pouvoir utiliser de manière illimitée votre carte bancaire à l’étranger et cela sans frais supplémentaires. Cela peut donc valoir le coup d’entamer une démarche vis à vis de cet aspect car il peut y avoir de véritables économies à faire à la clé. Par ailleurs, il est pouvoir tout à fait possible d’opter pour un changement de banque. Et à ce sujet, les banques en ligne proposent généralement des conditions tarifaires très intéressantes sur cet aspect. Pour vous renseigner, vous avez la possibilité d’utiliser internet, qui reste aujourd’hui la meilleure façon de pouvoir vous renseigner sur les différentes offres existantes pour tout ce qui concerne les voyages à l’étranger.

Ce post a été vu 391 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage