14:42:18 - samedi 18 novembre 2017

Les quartiers de Lisbonne


Le centre-ville de Lisbonne est composé de plusieurs quartiers ayant chacun sa propre atmosphère et sa propre ambiance. Le quartier du Bairro Alto est jeune et branché, le quartier du Chiado est plus chic, le quartier de l’Alfama est le plus ancien, le quartier Baixa est plus moderne, le quartier de Graça est plus populaire et le quartier Estrela plus bourgeois.

Les quartiers de Lisbonne : Graça 

Le quartier Graça, à Lisbonne, se situe au nord-est du centre-ville. Situé sur une des 7 collines de la ville, il offre un point de vue imprenable sur les différents quartiers, le château de Sao Jorge et le Tage.

Les quartiers de Lisbonne : Bairro Alto 

Le quartier Bairro Alto se situe au nord-ouest du centre-ville de Lisbonne. C’est le quartier jeune et branché où l’on pourra se balader dans le jardin botanique, acheter des produits artisanaux sur la praça do principe real, admirer la vue depuis la miradouro Santa Catarina et prendre le funiculaire Bica.

Les quartiers de Lisbonne : Estrela et Lapa 

Les quartiers Estrela et Lapa se situent derrière le quartier Bairro Alto, c’est-à-dire à l’est du centre-ville. C’est le quartier politique de Lisbonne où l’on pourra voir l’assemblée nationale (palais Sao Bento), le jardin et la basilique da Estrela ainsi que de nombreuses ambassades.

Les quartiers de Lisbonne : Chiado 

Le quartier Chiado se situe en plein centre. Avec ses petites boutiques, le couvent des carmes, le théâtre national de Sao Carlos, le cafe A Brasileira et la praça Luis de Camoes, c’est un des quartiers les plus chics.

Les quartiers de Lisbonne : Baixa

Le quartier Baixa est également un quartier central. Avec ses rues modernes, droites et perpendiculaires, c’est un quartier relativement moderne puisqu’il fut reconstruit après le tremblement de terre de 1755 selon les principes d’urbanisme de cette période. On pourra y prendre l’ascenseur de Santa Justa, s’arrêter sur la Praça dos Restauradores, prendre un train depuis la gare central de Rossio et admirer le Tage depuis la Praça do Comercio.

Les quartiers de Lisbonne : Alfama

Le quartier de l’Alfama est au sud-ouest du centre-ville de Lisbonne. C’est le quartier le plus ancien de la ville puisque c’est le seul à avoir survécu au tremblement de terre de 1755. C’est aussi un quartier populaire et le berceau du fado.

Pour découvrir plus en détail ces quartiers, rendez-vous sur mon blog de voyage !

Ce post a été vu 372 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets