06:50:00 - lundi 20 novembre 2017

Que faire à Zadar Croatie ?


Si vous souhaitez passer quelques jours dans le pays croate, ne manquez pas la visite de la ville de Zadar Croatie. Avec ses monuments, ses paysages époustouflants, ses parcs naturels, ainsi que bien sûr, son littoral et son archipel, vous aurez besoin de plus d’un voyage Croatie pour tout découvrir.

Zadar Croatie : la région

Zadar se trouve dans le sud de Croatie, c’est la ville centre historique de la région de la Dalmatie. Région historique par excellence, c’est aussi la presqu’île mère de toutes les îles qui l’entoure.

Si vous réalisez une réservation de voyage dans cette région, vous pourrez y retrouver une météo ensoleillée et une mer chaude pour ceux qui veulent pratiquer l’art du farniente.

Pour les autres vous aurez la possibilité de visiter des villages aux maisons pittoresques et faire votre marché pour ramener de voyage des olives et du vin.

Zadar Croatie : la ville

zadar-croatie
La ville de Zadar compte pas moins de 73.000 habitants. Son principal secteur économique est le tourisme car la ville est très attrayante aussi bien grâce à sa situation exceptionnelle (forêts, montagnes, îles) que de part son patrimoine historique et culturel.

D’ailleurs en parlant d’histoire, celle de Zadar Croatie est particulièrement mouvementée, jalonnée de guerres et de lutte de pouvoir. Les dernières en date étant la II guerre mondiale (rattachée à l’Italie et donc attaquée par les alliés) ainsi que la guerre dans les Balkans (bombardements et hostilités Yougoslaves après la déclaration d’indépendance de la Croatie). Heureusement la ville ne garde que peu de séquelles de ces guerre et a rapidement pansé ses plaies.

De part une longue possession italienne (du XVe au XVIIIe siècle), la ville présente également une importante communauté italienne.

Pour réussir votre séjour, vous pourrez visiter les monuments suivants : l’église Saine-Marie et son couvent, l’église saint Donat, la cathédrale Saine Anastasie… N’oubliez pas non plus de passer sur la Place du Peuple, de faire un tour au Musée du verre antique ainsi qu’au grand Arsenal (ancien entrepôt à munitions pour bateaux).

Si vous prévoyez des circuits Croatie, Zadar reste une ville hautement touristique que vous ne pouvez pas manquer.

Photo : http://www.sxc.hu/photo/783802

Ce post a été vu 4407 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Croatie