03:45:46 - lundi 25 septembre 2017

Quelques informations utiles sur l’autorisation ESTA


Malgré ce qu’en disent de nombreux sites internet, effectuer un voyage aux États-Unis n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait. Avec l’adoption de l’ESTA, obtenir son visa devient relativement simple. Effectivement, Les ressortissants des certains pays participants dans ce programme, peuvent enclencher les démarches pour avoir son visa en remplissant un formulaire en ligne.

ESTA : De quoi s’agit-il ?

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un système mis en place pour faciliter l’entrée des touristes sur le sol américain. Bien qu’il donne les moyens aux services des immigrations de mieux surveiller les agissements des étrangers sur le territoire des États-Unis, il évite à bon nombre de personnes de se munir d’un visa traditionnel.

La demande s’effectue directement sur internet. Ainsi, les requérants n’ont pas besoin d’aller à l’ambassade pour régler différentes formalités. Ce traitement de faveur ne s’adresse cependant pas à tout le monde. Effectivement, seuls les ressortissants de certains pays amis des USA peuvent en bénéficier. Les Français peuvent s’en prévaloir sans aucun problème.

Comment obtenir son visa ESTA

Comme cité plus haut, il s’agit d’émettre une demande aux services concernés en ligne. Le requérant devra alors trouver le bon site pour s’en charger. L’usage d’un moteur de recherche aidera ceux qui ne connaissent pas l’adresse. La page présente un formulaire à remplir, le demandeur sera amené à saisir des informations le concertant sur chaque section. L’individu devra entrer son nom, son âge, sa citoyenneté ainsi que tant d’autres. De même, il va fournir des précisions sur le motif du voyage, la durée de séjour envisagé et sur d’autres points.

Au terme de la procédure, une certaine somme est à payer à titre de frais de dossier. Après l’envoi de la requête, les autorités compétentes font parvenir l’issue des démarches entreprises par mail. En cas de refus, les raisons de cette décision sont explicitées. En cas d’accord favorable, l’autorisation esta est directement remise.

Les probabilités d’obtenir son visa électronique ne sont pas minces, mais il faut souvent mettre toutes chances de son côté. Dans cette optique, il est conseillé de louer les services d’une agence d’assistance, à l’exemple d’Esta Online US. Ce type de prestataire accompagne son client durant toute la procédure et évite les erreurs de saisie qui sont les premières causes de refus d’ESTA.

Ce post a été vu 337 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage