03:45:36 - lundi 25 septembre 2017

Séjour au Japon : les 3 lieux d’intérêt dans la ville de Tokyo


Parmi les villes japonaises, Tokyo est l’une des plus visitées par les voyageurs à travers le monde lors de leur séjour au Pays du Soleil Levant. D’autant plus qu’elle est la capitale du Japon et abrite de nombreux lieux incontournables dans la plupart de ses quartiers. La majorité d’entre eux sont des sites d’intérêt culturel et historique, mais la région de Tokyo possède également des parcs naturels à découvrir. Voici alors le top 3 des endroits à voir absolument lors de vos vacances à Tokyo.

Voyager au Japon, à la découverte du quartier de Shibuya

Le quartier de Shibuya avec la gare de Shibuya fait partie des plus célèbres quartiers de l’un des arrondissements spéciaux de la ville de Tokyo. Il est notamment réputé pour être un haut lieu de la mode de la capitale nippone. C’est d’ailleurs un quartier haut en couleur en particulier pendant les week-ends qui vaut certainement un détour lors de vos vacances au Japon.

D’autre part, non loin de la gare de Shibuya se trouve la célèbre statue du chien Hachiko, un incontournable du quartier. Par ailleurs, en plein centre de Tokyo, dans l’arrondissement de Shibuya se trouve également le célèbre sanctuaire Meiji. Il s’agit d’un temple shintoïste à découvrir surtout les week-ends puisqu’il accueille souvent des mariages traditionnels japonais.

Contempler la ville du haut de la Tokyo Skytree

La Tokyo Skytree est l’une des principales attractions de la capitale japonaise. Elle se trouve à Sumida, un des arrondissements spéciaux de la ville. Il s’agit d’une impressionnante tour qui est haute de 634 mètres. Cette hauteur la place à la deuxième plus haute structure au monde, juste derrière la Burj Khalifa à Dubaï qui la dépasse d’environ 200 mètres de plus.

Cette tour offre une vue à couper le souffle sur la ville de Tokyo, grâce à deux plateformes d’observation. Elles sont situées respectivement à 350 mètres et 450 mètres au-dessus du sol. Ainsi, elles offrent une vue panoramique à 360 degrés sur Tokyo et ses environs. Le spectacle est d’autant plus stupéfiant en soirée. Par ailleurs, il est même possible d’apercevoir le célèbre Mont Fuji depuis la Tokyo Skytree, si les conditions météorologiques sont favorables.

Séjourner à Tokyo, explorer Shinjuku Gyoen

Les arrondissements de Shinjuku et Shibuya, deux des arrondissements spéciaux de Tokyo, partagent un grand espace de verdure au cœur de la ville. Il s’agit du fameux Jardin impérial de Shinjuku ou Shinjuku Gyoen qui est un endroit à ne pas rater lors d’un séjour à Tokyo. Il est par ailleurs possible d’accéder à ce jardin à partir de trois entrées. Deux d’entre elles se trouvent dans le quartier de Shinjuku et la dernière est accessible depuis Sendagaya, un des quartiers de Shibuya.

En explorant Shinjuku Gyoen, à part ses vingtaines de milliers d’arbres, vous pouvez notamment distinguer trois types de jardin de style japonais, français et anglais. D’autre part, selon la période à laquelle vous passez vos vacances au Japon, il vous est possible d’assister à des évènements qui y ont lieux tous les ans. Juste au début du mois d’avril par exemple, vous pouvez assister à l’éclosion des fleurs de cerisiers dans le jardin.

Ce post a été vu 553 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie