03:46:38 - lundi 25 septembre 2017

Les sites les plus époustouflants de la Polynésie française


La vallée de la Fautaua est l’un des coins forts appréciés de l’île de Tahiti. Elle est à voir durant des circuits en Polynésie. Elle se trouve à quelques pas de la ville de Papeete. Cet endroit offre des parcours idéals pour une balade en famille. Lors de leur escapade, les aventuriers contemplatifs auront le choix entre 2 trajets pour découvrir le mystère, la nature et les vestiges monumentaux de ce site. Le premier débute à la rivière et débouche au pied de la cascade Loti, tandis que le second traverse le pont de Fachoda pour atteindre la chute par le haut. Pendant leur périple, les routards visiteront les vasques de la vallée. Ces dernières sont caractérisées par des blocs de basalte et des toboggans naturels. Mis à part cela, cette zone d’intérêt historique attire les bourlingueurs grâce aux ruines du fort de Fachoda. Il est également réputé pour le récit de Loti. Celui-ci raconte la première rencontre de cet écrivain avec sa petite amie Rarahu.

Le mont Aorai, un incontournable de l’île de Tahiti

Outre la vallée de la Fautaua, le mont Aorai semble également l’un des sites de randonnée les plus fréquentés dans les circuits en Polynésie française. Il est le troisième plus haut sommet de l’île de Tahiti (après Orohena et PitoIti) et culmine à 2 066 m. Pour gravir cette montagne, les globe-trotters débuteront, entre autres, leur escapade au belvédère. Le premier refuge est situé à 1 400 m et s’atteint en 2 h environ. Ensuite, ils franchiront des passages exposés en crête, sécurisés par des cordes fixes, au niveau du rocher du Diable. Ils remonteront le lit de la rivière pour se trouver au deuxième refuge. De là, il faut compter 45 min pour arriver en haut du mont Aorai. Par ailleurs, ce dernier est accessible en hiver, notamment de juin à septembre. En effet, durant la période des pluies, les voies sont très glissantes.

Randonnée au col des 3 cocotiers, un must durant un voyage polynésien

L’île de Moorea dispose également de sentiers de randonnée à couper le souffle. En faisant un détour au sein de ce territoire, les routards auront l’occasion d’observer le somptueux paysage du col des 3 cocotiers. Celui-ci se localise sur la crête entre la vallée d’Opunohu et de Haapiti. Il est à découvrir le temps d’une promenade. Lorsque les aventuriers sont arrivés dans le domaine d’Opunohu, ils verront un panneau indiquant le chemin de randonnée qui mène à ce site. Durant leur périple, les globe-trotters traverseront la rivière qui suit les berges. Ce confluent est bordé d’une forêt de mape. En outre, pendant leur circuit, les bourlingueurs trouveront des fougères. Au col des 3 cocotiers, ils profiteront d’une superbe vue sur le bassin verdoyant d’Opunohu dominé sur la droite par le mont Rotui.

Ce post a été vu 328 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France