03:46:01 - lundi 25 septembre 2017

La Slovénie et Ljubljana, du tourisme différent !


Ljubljana en Slovénie

 La Slovénie est la destination touristique qui monte en Europe. De plus en plus de Français viennent chaque année découvrir ce petit pays de l’ex-yougoslavie où règne une grande douceur de vivre.

Le climat de la Slovénie est extrêmement varié et sur un pays dont la taille est comparable à celle d’un département français, on trouve presque tous les climats. Sur la côte slovène, on profitera du climat méditerranéen des villes de Piran, Izola, Portoroz et Koper. Il y fait toujours un peu plus chaud que dans le reste du pays. La capitale de la Slovénie, Ljubljana, est très agréable à vivre au printemps, en été et à l’automne. On profitera des terrasses et la qualité de vie très élevée.

La Slovénie possède aussi des attractions de renommée internationale comme les grottes de Postojna qui sont probablement les plus grandes du monde du monde où le lac de Bled dont la simple photo suffit à faire venir des dizaines de milliers de touristes chaque année dans les montagnes slovènes.

La slovénie est aussi un pays de ski avec de nombreuses stations. Après le ski, direction les termes pour se détendre et un bon restaurant traditionnel. La Slovénie, c’est le pays de vos prochaines vacances !

Ce post a été vu 1009 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Slovénie