10:53:05 - samedi 18 novembre 2017

Le sud de l’Espagne, entre farniente et richesses culturelles


En plein coeur de l’hiver, nombreux sont les consommateurs qui ont besoin de retrouver le soleil et les températures estivales pour recharger les batteries et retrouver le moral. Et quand on pense aux destinations ensoleillées qui ne sont pas trop lointaines, le sud de l’Espagne nous vient inévitablement à l’esprit. 

Le sud de l’Espagne est une destination idéale pour tous les européens qui ont besoin de souffler un peu et de retrouver un peu de quiétude après le rush de la fin d’année. En effet, en parcourant quelques centaines de kilomètres en voiture ou en prenant l’avion pour un vol de quelques heures, on se sentira complètement dépaysé par la culture, les paysages et les habitudes espagnoles.

Farniente et découvertes culturelles

L’avantage principal de la côte espagnole réside dans le fait qu’elle permettra aux touristes de prendre du bon temps au bord de la plage comme visiter des lieux historiques incroyables. Un mélange idéal de repos, de culture et de plaisir au quotidien donc.

Parmi les richesses culturelles de la côte espagnole, on épinglera principalement le triangle d’or andalou composé des villes de Grenade, de Séville et de Cordoue. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, on pourra conseiller de nombreux parcs naturels et des témoignages culturels des principaux artistes espagnols que sont Velázquez, Picasso ou Murillo.

L'Andalousie, terre de culture

L’Andalousie, terre de culture

Investir en Espagne ? Pourquoi pas !

Ces dernières années, le nombre de Belges et de Français ayant investi dans l’immobilier espagnol n’a cessé de croître. Parmi les raisons qui expliquent cette tendance, on trouve la baisse continue des prix de l’immobilier depuis 2008 (jusqu’à une stabilisation en 2014), l’attrait du soleil permanent ou encore le besoin de s’évader.

Envie d’imiter ces investisseurs ? De nombreux biens sont à découvrir sur zapinvest.be

Ce post a été vu 829 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Espagne