20:39:15 - jeudi 21 septembre 2017

Les temples de Thaïlande


La Thaïlande est un pays aux multiples facettes avec au sud, les îles, la mer et les plages, au nord, les collines et la végétation luxuriante et un peu partout, de nombreux temples. Partons à la découverte des plus beaux temples de Thaïlande.

 

Les temples de Thaïlande : Bangkok

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une mégalopole qui regorge de temples. Parmi les temples incontournables de Bangkok se trouvent :

  • Le temple du Bouddha d’or où l’on peut voir la statue en or la plus grande au monde. Il s’agit d’une statue de Bouddha de 3 mètres de haut pour 5,5 tonnes ;
  • Le temple du Bouddha d’émeraude, situé dans l’enceinte du palais royal. On y verra une statue de Bouddha en émeraude de 65 centimètres de haut ;
  • Le temple du Bouddha couché, situé non loin du temple du Bouddha d’émeraude. On y trouvera une statue de Bouddha couché de 43 mètres de long pour 15 de haut.

Les temples de Thaïlande : Chiang Mai et Chiang Rai

Le temple le plus connu de Chiang Mai est le Doi Suthep. Situé à 15 kilomètres au nord de Chiang Mai, il offre une vue dégagée sur la ville. Fondé au XIVème siècle, il fut enrichi au fil des siècles de bâtiments et statues.

Un autre temple assez connu du nord de la Thaïlande est le temple blanc de Chiang Rai. Toujours en construction, il a été endommagé par le tremblement de terre de mai 2014 qui a touché la région.

Les temples de Thaïlande : les vestiges d’Ayutthaya, Lopburi et Sukhotai

Ayutthaya se situe à 75 kilomètres au nord de Bangkok. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le site est connu pour sa tête de Bouddha encastré dans un tronc d’arbre.

Plus au nord, à 140 kilomètres de la capitale, se trouve Lopburi. Surnommée la cité des singes, elle est envahie de ces petits animaux qui ont même élus domicile dans certains temples.

Encore plus au nord, à 400 kilomètres de Bangkok et 300 kilomètres de Chiang Mai, se trouve la ville de Sukhothai. Egalement inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle fut la première capitale du pays.

 

Pour voir plus de photos de ces temples, n’hésitez pas à vous rendre sur mon blog de voyage 🙂

Ce post a été vu 298 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets