08:29:37 - mercredi 20 juin 2018

Une destination attrayante : Sa Pa


Sa Pa (Lao Cai) est une destination attrayante; pour de nombreux touristes à explorer et conquérir avec des sites célèbres tels que Ham Rong ; Cat Cat, Ta Van et Ta Phin. Mais ce ne sera pas complet si les touristes ne font pas un voyage de la communauté à Nam Sai ; pour explorer les caractéristiques culturelles des ethnies vivant ici. Située à environ 30 km au sud du centre-ville de Sa Pa; lors de voyage à Nam Sai, les touristes profiteront de climat frais caractéristique de la région montagneuse du Nord; de paysage naturel merveilleux avec la montagne de Hoang Lien Son avec les rizières en terrasse.

Le territoire de la nature sauvage

Nam Sai signifie “le ruisseau de sable” dans la langue de Thai; car les cours d’eau ici ont généralement beaucoup de sable. Au milieu du ruisseau; il y a des centaines de petites et grandes pierres avec toutes sortes de formes étranges et uniques. Les deux côtés des cours d’eau, les arbres et les fleurs forestières créent une peinture de paysage extrêmement animée, charmante.

Lors de voyage à Nam Sai; les touristes ont également l’occasion d’admirer trois belles cascades: la cascade Ca Nhay (à environ 500m à l’ouest du centre de la commune); la cascade Nam Ngan (environ 2km au sud du centre de la commune); et la cascade de Ba Tang (environ 2,5 km au sud-ouest du centre de la commune). Chaque cascade a sa propre beauté, elle coule le jour et la nuit, jette de la mousse blanche afin de créer une atmosphère fraîche, claire au milieu de la nature.

Cette commune attire les touristes non seulement par la nature sauvage, les grandes montagnes et les forêts mais aussi par la beauté unique de l’identité culturelle des ethnies ethniques Tay, Dao et Giáy, surtout l’ethnie Xa Pho dans le village de Nam Sang (à environ 2,5 km du centre de la commune).

L’identité culturelle des Xa Pho à Nam Sai

Le groupe ethnique Xa Pho appartient à l’ethnie Phu La, l’un des groupes ethniques les moins peuplés, vivant ensemble dans de petits villages, chaque village compte entre 25 et 30 ménages. Les maisons d’habitation du Xa Pho ont été conçues dans le style de maisons sur pilotis ; y compris 3 petites pièces basses, les planchers sont pavés de bambou, les escaliers sont faits de bambou. La maison est simple et rustique ; mais elle contient de nombreuses valeurs culturelles qui caractérisent la communauté ethnique Xa Pho.

En allant au village de Nam Sang, si vous visitez n’importe quelle famille de l’ethnie Xa Pho ; vous pouvez également avoir un repas intime avec l’hôte et profiter des plats typiques de la région montagneuse tels que le poisson cuit aux tubes de bambou, les pousses de bambou aux viandes, sur tous les plats qui sont faits à partir de cochons noirs donnant aux touristes le goût inoubliable.

De nos jours, les habitants de Xa Pho à Nam Sang maintiennent et développent un certain nombre de métiers artisanaux traditionnels pour répondre aux besoins de la vie quotidienne et augmenter leurs revenus tels que le tissage du bambou et du rotin, le tissage du coton. De plus, les gens ici conservent aussi la littérature populaire avec de nombreux contes portant l’identité culturelle des Vietnamiens et de nombreuses fêtes traditionnelles. La plupart des festivals ici sont associés aux activités communautaires et des instruments traditionnels.

La beauté naturelle et l’identité culturelle des groupes ethniques ont donné à Nam Sai une image multicolore lors de voyage à Sa Pa. C’est l’une des destinations les plus impressionnantes, à ne pas manquer par les touristes dans le voyage au nord-ouest.

Ce post a été vu 135 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie