Vesoul est une destination de charme se trouvant dans la Franche-Comté. Cette ville se situe sur la colline de la Motte. Elle séduit avec ses rues pittoresques, ses façades élégantes et ses caves à vins. Cette cité possède une histoire riche et longue comme en témoignent ses nombreux monuments. Sur place, les centres d’intérêt ne manquent pas. La découverte de Vesoul peut débuter avec une balade dans le Jardin anglais. Il s’agit d’un lieu de promenade des habitants locaux et des étrangers. Il abrite près de 1 000 espèces végétales comme l’arbre aux mouchoirs ou le mûrier blanc. Sa visite peut se faire en compagnie un guide-conférencier et un technicien des serres municipales. Cette alternative permet d’en apprendre un peu plus sur les plantes.

Les vacanciers peuvent poursuivre ce voyage aventure au cœur du vieux Vesoul. Ce quartier est jalonné de plusieurs vieilles bâtisses datant du XVe et XVIe siècle. Quelques-unes de ces constructions sont même classées en tant que Monuments historiques. Des musées sont également établis dans ce secteur, notamment celui de Georges-Garret avec ses collections d’art et d’archéologie. Ce bâtiment recèle certaines œuvres de Jean-Léon Gérome. Ce peintre était l’un des chefs de file de l’école académique au XIXe siècle. Afin de profiter pleinement de la visite de ce musée, il est vivement conseillé d’être accompagné de la conservatrice ou de l’animatrice.

Outre le vieux quartier de Vesoul, l’église Saint-Georges est aussi un passage obligé. Cette église-halle caractéristique des églises du XVIIIe siècle comtois a été consacrée en 1756. Sa construction a duré près de 24 ans. Elle est entourée par 6 chapelles latérales et 2 chapelles. Par ailleurs, toute la beauté de Vesoul s’apprécie à Motte, un des sites les plus populaires de Haute-Saône. Sur cette colline, un château fort, une croix et une chapelle ont été édifiés. Son ascension garantit une randonnée dépaysante en pleine nature.

Ce post a été vu 2036 fois depuis sa publication !