20:32:40 - jeudi 21 septembre 2017

Visite en Corse : une occasion pour changer les idées


Passer un séjour en Corse est toujours bénéfique pour votre épanouissement, en effet la Corse est une île avec beaucoup de contrastes, avec beaucoup de beauté, de charme, mais aussi plusieurs années de culture.

corse

Selon une dernière étude, 60% de la population de l’île est d’origine Corse, les 40% restants sont partagés entrer des Marocains, Portugais, des Tunisiens et même des Italiens. La religion principale est le catholique.

Une fois arrivée dans l’île vous allez vous sentir un peu perdu, mais le chaleureux accueil des habitants de l’île et la beauté du paysage offerte vous feront vite oublier ce sentiment. La langue la plus parlée est le Corse, mais le Français aussi est une langue officielle.

Location de bateau Corse : nouvelle manière pour faire le tour de l’île

Rien de plus simple que de faire une location d’un bateau en Corse et profiter pleinement des plages animées et ensoleillées de l’île. À seulement 170 kilomètres de la côte française et seulement 82 kilomètres de l’Italie, le Corse a su s’imposer comme une destination touristique de premier choix notamment le tourisme maritime.

Vous pouvez visiter Bastia, la ville d’Art et d’Histoire et qui est la porte d’entrée de l’île. En vous promenant dans la vielle ville, vous allez découvrir son patrimoine baroque en en visitant l’église Saint-Jean Baptiste et la cathédrale Sainte-Marie. Une promenade dans le port de plaisance du vieux port vous fera vivre des instants de bonheur et de calme !

Le Corse est une île charmante et une icône du tourisme maritime en méditerrané. Si vous souhaitez passer une nuit, Il y a pas mal de bonnes offres d’hôtels charmants partout dans l’île. En plus des hôtels, il y’a aussi des pensions ou des maison particulières, de parcs de camping.

Les mois de Juillet et d’Août sont les mois où l’île de Corse connait le taux de trafic et visite de touriste le plus élevé toute l’année. Si vous désirez louer un bateau pendant la période estivale nous vous conseillons de faire une réservation en ligne le plutôt possible sinon vous risquer de ne pas trouver de disponibilité à la dernière minute.

Ce post a été vu 306 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés