20:37:39 - jeudi 21 septembre 2017

Visiter Dakar pour un séjour plein de plaisirs


Pour jouir d’un séjour plein de plaisirs, visiter Dakar constitue une des meilleures destinations d’Afrique. Cette nation frappe d’emblée par son brassage culturel et son cosmopolitisme. Sans parler de ses attraits historiques, la contrée bénéficie d’un paysage luxuriant de delta, labyrinthe de mangroves et forêt de savane, un vrai paradis pour les oiseaux.

Pourquoi choisir Dakar ?

Malgré les idées reçues du grand média occidental, bon nombre de touristes sont fascinés par cette région avec une cité vivante, animée, chaleureuse, baignée par les embruns de l’océan. La ville possède des sites inoubliables qui apporteront un dépaysement total. Ses parcs nationaux comme celui du Djoudi, au nord de Saint-Louis, riche en escadrilles de toutes sortes ont tout pour séduire le voyageur. Parmi les plus connus, le Lac Rose figure dans les classements des endroits les plus privilégiés par les visiteurs. Il s’agit d’un grand lagon de 3 km² entouré de dunes et situé à 35 km au nord-est de Dakar. À part son coloris exceptionnel, l’exploitation du sel a fasciné de nombreux vacanciers, une fois arrivés sur les lieux.

Lac rose

La maison des Esclaves fait également partie des destinations touristiques les plus populaires pour tout voyageur à Dakar. C’est un édifice historique qui est localisé sur l’île de Gorée, tout près de la ville. Daté au dix-huitième siècle, il revêt pour beaucoup une grande portée symbolique en tant qu’emblème de la traite négrière.

Beaucoup de vacanciers apprécient la visite du phare des mamelles. Cette dernière se situe sur l’une des deux collines qui surplombent la capitale. Une fois sur place, le promeneur jouit d’une très belle vue sur l’ensemble de l’agglomération.

maison des Esclaves

Autres atouts de la ville

Un des atouts qui rendent le Sénégal singulièrement attachant constitue sa population enjouée, communicative et vraiment accueillante. À cause des traces indéniables de la période coloniale, presque la masse maîtrise la langue française. Il suffit d’aller directement au marché « Tilène » pour découvrir la ville authentique.

Avec son aspect bruyant et typiquement africain, chacun trouvera tout bonheur en matière d’herbes médicinales, poudres, graines et animaux séchés. Pour réaliser une petite pause digestive, plusieurs hotels Dakar proposent des plats originaux et délicieux avec un chef expérimenté, un gérant sympathique et un personnel courtois. Bien entendu, le prix varie d’un restaurant à un autre. Afin de séjourner ou de déguster les saveurs méditerranéennes, il s’avère essentiel de comparer les prix. Ainsi, consulter le web peut devenir une solution pratique pour dénicher les sites spécialisés.

 

Ce post a été vu 236 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique