08:27:21 - mercredi 20 juin 2018

Visiter la grotte de Linh Son


Située entre les collines et les montagnes avec un climat agréablement frais toute l’année; la grotte Am Phu fait partie du complexe de grottes Linh Son (Thai Nguyen); où Nguyen Phi Y Lan a mis en place le temple. Le chemin qui mène à la grotte est niché dans une obscurité sombre. Jusqu’à ce jour; aucun visiteur n’a pu aller jusqu’au fond de la grotte; qui demeure donc un endroit mystérieux. La grotte et ses alentours de très beaux paysages très appréciés de nombreux touristes; lors de leur voyage à Thaï Nguyen. De plus, les vues y sont à couper le souffle.

Profitez de la beauté naturelle

La grotte de Linh Son appartient également au hameau de Nui Hoi de la commune de Linh Son; district de Dong Hy, province de Thai Nguyen, à 3 km de la ville de Chua Hang. Le complexe de grottes est situé dans la montagne Hot; qui est une montagne calcaire longée par la rivière Linh Nham; séparant les villages et les zones résidentielles du district de Dong Hy. La grotte est située au pied de la montagne Hot et à côté de deux grottes de roches naturelles. La superficie de ces deux grottes est d’environ 1 000 m² et le plus fascinant c’est qu’elles partagent une entrée de 5m de large.

En tournant à gauche, vous trouverez une autre grotte nommée Thien installées sur un sol plat et dotée de marches pour faciliter l’accès. La grotte Thien mesure environ 360 m2 de large. Plus à l’ouest, il y a une route qui mène à la montagne Hot. Une fois au sommet de cette montagne, on peut admirer l’ensemble du centre de la commune de Linh Son et ses beaux paysages à couper le souffle.

À quelques dizaines de mètres à droite, les touristes trouveront la grotte Dia sur la route menant de nouveau vers la grotte Thien ainsi que d’autres routes moins accessibles et plus sauvages. La grotte Dia est plus grande que la grotte Thien avec une profondeur du 480 m2 de profondeur mais se trouve à des dizaines de mètres plus bas que la grotte Thien. La fondation de la grotte est assez plate, large et basse, créant ainsi une grande ombre.

La destination à ne pas manquer à Thaï Nguyen

Cet endroit reste une destination paisible où les stalactites ornent merveilleusement le cadre. Autrefois, cette grotte servait de lieu culte dédié à Bouddha. Il y a encore d’anciennes statues en bronze plaquées or du Shakyamuni, ainsi qu’un certain nombre de statues en pierres naturelles.

Pendant les deux guerres de résistance contre les colonialistes français et les impérialistes américains, la grotte était l’endroit où les troupes s’étaient stationnées. Le complexe de grottes Linh Son un patrimoine très protégé du Vietnam. D’ailleurs, chaque année, le 8 janvier; juste après le Nouvel An lunaire, le festival organisé en mémoire des soldats tués durant les guerres. Lors d’un voyage à Thaï Nguyen, les touristes viennent sur le site pour prier ou pour admirer les vestiges anciens qui racontent l’histoire de ce lieu unique au monde.

Ce post a été vu 110 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie