14:40:56 - samedi 18 novembre 2017

Visiter la ville de Santiago pendant un voyage à Cuba


La Havane et Trinidad sont les villes les plus prisées des touristes au Cuba. Toutefois, Santiago dispose de quelques attractions qui valent le détour.

Visiter le Castillo del Morro

Le Castillo del Morro est un château installé le long de la côte de Santiago. Il a été créé à partir de 1638,mais les travaux de construction ne se sont achevés qu’en 1700. Le site a été érigé afin de se protéger des attaques des pirates. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus grandes forteresses construites par les Espagnols dans la région des Caraïbes. Avant que les travaux ne soient achevés, les Anglais ont conquis Santiago vers 1662. Par la suite, les Espagnols ont réparé les dégâts et ont ajouté quelques renforcements. Ce qui donna un bon résultat, car la ville a réussi à repousser les invasions françaises en 1678 et celles de Franquesma en 1680. Par ailleurs, le Château de San Pedro de la Roca est situé à environ 10 km du centre-ville. Depuis le promontoire de l’édifice, vous bénéficierez d’une vue impressionnante sur la mer. La consultation d’un voyage forum vous permettra de trouver les meilleures expériences des aventuriers qui sont déjà allés au Castillo del Morro.

Faire des découvertes au parc national de Baconao

Le parc de Baconao est une réserve naturelle qui abrite près de 1 800 espèces végétales. Le Great Rock est le lieu le plus apprécié du site. Il s’agit d’un énorme rocher de 51 m de longueur, de 30 m de largeur et de 25 m de hauteur. Son poids est estimé à environ 63 000 t. Pour y monter, vous pourrez escalader près de 459 marches de pierre. Après quelques efforts, la vue depuis le sommet est époustouflante. Par ailleurs, la vallée de la Prehistoria est recommandée si vous voyagez en famille. Vous y rencontrerez des dinosaures sculptés ainsi que quelques espèces préhistoriques. Par la suite, vous continuerez votre aventure à l’aquarium du parc. Vous aurez la possibilité d’entrer dans le tunnel sous-marin ainsi que de voir le delphinarium. En outre, l’endroit abrite une ferme, un jardin botanique et un musée. Le Baconao Lagoon satisfera également les amateurs de sport nautique. Vous trouverez, par exemple, près de 73 sites de plongée au parc national de Baconao. Avec l’aide d’un guide Cuba, vous pourrez explorer les meilleurs spots.

Passer au musée de Diego Velázquez

Le musée de Diego Velázquez est la demeure la plus ancienne de Cuba. Il a été bâti de 1516 à 1530. Il s’agit de la résidence officielle de Diego Velazquez. Ce dernier était le premier gouverneur de Cuba. Il est aussi le créateur des 7 premiers villages de Cuba. Il se servait du rez-de-chaussée comme une enseigne commerciale où on traitait de l’or et de l’argent. Par ailleurs, il habitait dans les étages. Suite à quelques rénovations, cette maison est devenue le Museo de Ambiente Historico Cubano en 1970. Pendant votre visite des lieux, vous y trouverez des chambres au style du XVIe et du XIXe siècle. La culture cubaine s’y reflète à travers les meubles, les objets décoratifs ainsi que les peintures exposées dans ce site.

Ce post a été vu 770 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques