07:52:42 - lundi 18 décembre 2017

Voyage en Afrique du Sud : 3 endroits à découvrir


Si vous êtes un amoureux de la nature, l’Afrique du Sud est la destination qu’il vous faut. Vous y découvrirez de grands espaces, de superbes paysages balnéaires. Des parcs animaliers, des réserves naturelles, ainsi que des terrains montagneux et forestiers. Pour vous mettre au parfum, voici trois endroits exceptionnels à visiter dans la nation arc-en-ciel.

Le parc national Kruger de l’Afrique du Sud

Le parc national Kruger est une immense réserve abritant de nombreux animaux sauvages. Pour commencer votre séjour en Afrique du Sud, c’est le lieu idéal. Le parc attire beaucoup de visiteurs en quête des Big Five d’Afrique, qui sont l’éléphant, le lion… Ce n’est pas tout, il abrite également plusieurs espèces d’oiseaux tout aussi remarquables les unes que les autres.

En outre, il est aussi envisageable d’y passer la soirée sous un ciel étoilé, en faisant un feu de camp. Pour en profiter au mieux, il est recommandé de rejoindre les réserves suivantes : Sabi Sand, Timbavati, Manyeleti et Thornybush.

La route des Jardins

La route des Jardins est classée parmi les endroits les plus remarquables d’Afrique du Sud. Ici, vous aurez droit à toute une panoplie de paysages spectaculaires ainsi qu’à des réserves naturelles animalières. Entre montagnes, forêts tropicales et littoral composé de plages sablonneuses et de rivages rocheux, vous n’allez pas vous ennuyer pendant vos randonnées ou promenades.

Vous découvrirez tous ces attraits paysagers par exemple dans la station balnéaire de Nature’s Valley. Dans les parcs nationaux de Tsitsikamma, de Wilderness, Robberg et de Plettenberg. Profitez également d’une croisière paisible sur la lagune de Knysna en dégustant des fruits de mer, ou encore de sorties pour observer les colonies de dauphins, de phoques et de baleines depuis les falaises d’Hermanus.

La réserve naturelle du Blyde River Canyon

Située dans la province du Mpumalanga, à quelques kilomètres de la ville de Graskop, vous trouverez la réserve naturelle du Blyde River Canyon. Entre cette petite ville et la réserve, vous pourrez déjà faire beaucoup de découvertes. Sur le chemin, il y a par exemple les sites de God’s Window, de Lisbon Falls, de Bourk’s Luck Potholes et de Three Rondavels. Ces quelques visites offrent des paysages somptueux.

Concernant la réserve de Blyde River Canyon, c’est un véritable terrain de jeu pour les fans de randonnées. De nombreux chemins et sentiers sont à parcourir comme le Blyderivierspoort Hiking Trail, le Fanie Botha Hiking Trail, l’Elandskrans Trail et le Leopard trail. Pour ce dernier, vous devrez marcher à travers des cascades ainsi que des zones escarpées et glissantes dotées de rochers et de pierres. Il est même possible que vous rencontriez un groupe de singes dont le singe bleu et le galago.

Ce post a été vu 76 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique