20:37:55 - jeudi 21 septembre 2017

Voyage gastronomique en Thaïlande


La Thaïlande est une destination qui ravit les plus gourmands. La cuisine thaï est en effet une des raisons principales de visiter le pays du sourire. Elle est à la fois variée, délicieuse et pas chère. On peut la trouver partout et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Les voyageurs qui songent à passer des vacances dans le territoire auront l’occasion de goûter aux meilleurs plats thaïlandais. Parmi les incontournables, il y a le Pad thaï. Cette recette nationale fait partie de celles qui sont connues dans le monde. C’est un composé de nouilles sautées dans un wok avec des œufs, du soja, des crevettes, des cacahuètes, assaisonné avec de la sauce poisson et de la sauce au citron vert. Un vrai régal pour les papilles. Les vacanciers peuvent en commander dans les stands de rue. Ceux qui aiment les plats épicés peuvent entre autres essayer le Tom Yam. Il s’agit d’une soupe originaire du Laos. Elle est faite à base de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga et de piments. Une véritable potion magique contre les gueules de bois.

En se lançant dans un circuit Thaïlande avec une agence de voyages, les touristes découvriront de plus près la gastronomie locale. Ils pourront par exemple déguster à l’une des variétés du Laap, un hachis, généralement fortement pimenté, qu’on consomme avec du riz gluant. Il peut être cuisiné, soit avec du poisson ou du bœuf. D’autre part, le Som Tam est une salade de papaye verte râpée. On y trouve des morceaux de crabe noir, du jus de citron vert et du sucre de canne. En sillonnant les rues animées de la belle ville de Bangkok, les globe-trotters seront certainement séduits par l’odeur captivante du Curry vert ou Green curry. Un délicieux plat mitonné à base de lait de coco, de poulet, d’ail, de jus de citron vert et de pâte de curry vert. On l’accompagne souvent avec du riz.

Ce post a été vu 618 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Agence de voyage