13:11:38 - dimanche 20 mai 2018

Le voyage en train dans les montagnes, entre Kandy et Ella


La merveilleuse réunion des montagnes avec les plantations de thé au Sri Lanka offre un paysage auquel personne ne s’attend à découvrir en visitant le pays la première fois.

Kandy est une ville au cœur du Sri Lanka, capitale de l’ancien royaume de Kandy, témoignage d’une culture qui s’est épanoui pendant 2500 ans, aujourd’hui capitale spirituelle et destination populaire des touristes au creux des montagnes. Quant à Ella, c’est une petite ville montagneuse au décor particulièrement élégant, les lignes de chemin de fer ne peuvent jamais passer inaperçus à Ella, en effet, le train fait partie intégrante d’un voyage au Sri Lanka, les voyages en train dans les montagnes entre Kandy et Ella sont les plus populaires, ils offrent une vue magnifique sur des rizières, des forêts mais surtout sur le royaume du thé.

Entre Kandy et Ella

Pour se rendre à Kandy, le mieux étant d’aller à Colombo, un bus en destination de Kandy vous pose non loin de la gare ferroviaire. Pour Ella, ça dépend de votre position plusieurs gares prennent Ella pour destination, mais il est préférable de commencer son périple à Kandy, plus facile d’accès à partir de Colombo, et il y a plus de choses à voir et à découvrir à Ella qu’à Kandy, ce qui fait d’elle une meilleure destination.
Entre Kandy et Ella, il est suggéré de découvrir Nuwara Eliya le temps d’une journée, non loin le Parc National de Horton Plains que vous pouvez atteindre en minibus, en l’absence de nuages, vous apercevrez au loin des villages et des plantations de thé, il y a tout un monde à découvrir dans ce parc, n’hésitez surtout pas à passer par Little World’s End, World’s End et Baker’s Falls dans ce même parc si vous aimez les randonnées en montagne avant de poursuivre votre voyage vers Ella.

Le voyage en train

En plein voyage de train entre Kandy et Ella, vous allez admirer un paysage unique où les montagnes sont recouvertes de plantations de thé, des forêts et d’autres plantations seront également au rendez-vous, vous pouvez également apercevoir des femmes chargées de la récolte des feuilles de thé, surtout à coté des villages et des petites villes comme Ella ou Nuwara Eliya.
Le voyage en train entre Kandy et Ella peut faire l’objet d’un véritable moment de détente, le paysage, la vie qui s’en déroule et les plantations de thé qui s’étendent à l’infini offrent un immense apaisement.
Plusieurs trajets de train sont disponibles tout au long de la journée, pour connaître facilement les horaires un site est mis à votre disposition : https://eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en

Aux alentours d’Ella

La belle région d’Ella vous offre à elle seule un très beau paysage à admirer, vous pouvez entrer en contact direct avec les femmes récoltant les feuilles de thé, découvrir leur culture et leur façon de vivre, si vous souhaitez étendre votre trajet, vous pouvez visiter d’autres villages non loin comme Haputale, une source du thé produit en Sri Lanka, et Tangalle, une longue plage de sable rose décoré par des cabanes qui servent d’hébergement pour les voyageurs.

Ce post a été vu 198 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie