14:45:47 - samedi 18 novembre 2017

Voyager léger et en musique, le nouveau défi des enceintes portables


Les voyages de randonnée ou en pleine nature ont de plus en plus de succès, une partie des vacanciers préférant sortir des clubs et bungalows pour partir découvrir quelque chose de plus authentique. Les plages sauvages sont souvent plus belles que celles aux bords des routes, et un vrai sentiment de tranquillité est plus facile à trouver en haut d’une montagne plutôt qu’au bord d’une piscine bondée.

Pour autant, les voyageurs baroudeurs ne renient jamais un peu de confort, et certains apprécient de pouvoir écouter un peu de musique pendant leur marche ou une fois arrivés à destination.

Écouter sa musique partout

Les Smartphones sont aujourd’hui de véritables bibliothèques audio que l’on amène avec soi au bout du monde. La tentation de s’écouter un morceau qui irait à merveille avec l’ambiance du moment est forcément tentante… mais l’expérience n’est pas glorieuse si on en profite à travers les haut-parleurs faiblards de l’appareil. Le mieux pour pallier à cet asthme électronique est de se partir avec une enceinte portable.

Évidemment, pour le randonner, tout poids excessif est à éviter. Il existe donc des enceintes spécialement étudiées pour le voyage : elles sont légères tout en étant robustes pour résister aux coups et chutes. On peut alors les accrocher directement à l’extérieur de son sac à dos.

Pour les aventuriers les plus extrêmes, il est même possible de trouver des enceintes portables résistantes à l’eau. Plus d’inquiétude pour traverser des rivières ou marcher sous la pluie.

Tous ces modèles spécialement conçus sont généralement équipés de sangles ou clips pour les maintenir en place. Leur grand résistance leur permet de se passer de sacoche de transport, ce qui gagne encore un peu de poids et de place. L’autonomie est étudiée de près pour assurer une journée d’écoute sans recharge.

Défi relevé

Comme pour les vêtements de sport, les avancées techniques de ces dernières années on permis de changer nos habitudes de randonnée en nous offrant plus de liberté. Ces avancées profitent à tous, même ceux qui restent au bord de la piscine bondée, sachez que vous pourrez y amener une enceinte portable sans risque…

Ce post a été vu 278 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets