16:29:53 - lundi 23 juillet 2018

Les démarches à respecter pour se rendre au Canada


Pour simplifier la demande du visa classique, le pays de la feuille d’érable a adopté sa nouvelle procédure pour se rendre dans cette contrée. Cette formalité d’entrée est intitulée l’AVE ou Autorisation de voyage électronique. Elle poursuit la même formule que l’ETA indien ou l’ESTA des États-Unis. Néanmoins, quelques modalités doivent être respectées pour obtenir librement cette autorisation.

Aperçu sur les  conditions d’obtention de l’AVE

Contrairement au visa classique, il est obligatoire de faire une demande en ligne pour obtenir la formalité. Le requérant doit se connecter au  site spécialisé qui se charge du traitement du dossier. De ce fait, il est inutile de se déplacer chez le consulat canadien pour régulariser les procédures administratives. Mis à part le gain de temps, le solliciteur ne règle que 7 dollars canadiens à titre de frais du dossier. Cette étape est obligatoire après avoir complété la requête, car une fois négligée, il est impossible d’obtenir une réponse auprès des autorités compétentes.

Comme conditions d’accès à la formalité AVE, le solliciteur doit s’équiper du passeport valide et de la carte de crédit. Toutes les informations notées dans le questionnaire doivent être identiques à ceux qui sont signalés dans le passeport. Dès que les autorités ont détecté des fraudes, la demande de l’AVE sera refusée sur-le-champ et il devient impossible de passer un séjour au Canada.

Comment remplir le formulaire de l’AVE ?

Il est fortement préconisé de bien lire le questionnaire avant de le compléter. Les responsables ne tolèrent pas des ratures. Même si cela semble des détails insignifiants, il faut noter que ces négligences peuvent rejeter la requête.

La demande de l’e-visa Canada est tout à fait simple. Pour commencer le procédé, le solliciteur est invité à signaler ses informations personnelles à savoir son nom, son prénom,  sa date de naissance ainsi que sa nationalité. Comme évoqué ci-haut, ces données sont contrôlées par les responsables qui  vérifient la véracité de ces renseignements en fonction des indications mentionnées  dans le passeport.

Ces étapes finies, le requérant remplit les informations sur son passeport. Il est amené à écrire le numéro et la date de délivrance de cette paperasse.

 Pour terminer, les coordonnées personnelles du touriste doivent être bien mentionnées dans le questionnaire y compris son adresse électronique, son numéro de téléphone ainsi que les renseignements sur son domicile.

Ce post a été vu 239 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage