18:00:39 - mercredi 26 juin 2019

Guide francophone Maroc


L’hospitalité marocaine est célèbre dans le monde entier. En effet, ils accueillent leurs visiteurs avec le sourire et la bonne humeur. Aussitôt que vous aurez quittés l’aéroport pour vous diriger vers votre hôtel, vous auriez le sentiment d’être chez vous. Ce pays est connu pour sa grande culture et son artisanat qui témoigne d’un savoir transmis de génération en génération.

Maroc

En déambulant dans les souks et les galeries marchandes, les vendeurs vous recevront avec le sourire en vous invitant à découvrir les mystères que recèlent leurs boutiques où l’on trouve des objets emblématiques de la culture marocaine. Vous auriez ainsi l’occasion de découvrir le fameux caftan marocain, habit traditionnel brodé à la main avec des fils de soie. Si les stars s’y mettent, pourquoi pas vous ? C’est une tenue légère et très agréable à porter que votre amoureuse adorera. De plus, les bijoux en argent que vous pourriez personnaliser avec vos prénoms ou encore les babouches feraient d’excellents cadeaux souvenirs qui feront plaisir à vos proches.

Vous n’auriez aucun mal à communiquer avec la population locale puisque le français est parlé par un grand nombre de marocains. Il s’agit de la langue en rigueur dans les administrations. Toutefois, apprendre quelques expressions en dialecte marocain, ne pourrait que vous être utile pour faire bonne impression auprès des vendeurs dans les galeries marchandes au moment de négocier le prix ou lorsque vous voudriez commander une théière du célèbre thé marocain dans un café traditionnel. Dans ce cadre, ce guide de voyage au  Maroc vous fournit un petit lexique en dialecte marocain qui est fort facile à mémoriser, afin de vous initier davantage à la culture de ce pays.

D’où, rendez-vous sur le site voyage-maroc.eu pour profiter de l’expérience de professionnels de voyage qui ont mis tout en œuvre pour vous fournir une documentation minutieuse et riche en informations pratiques avant de partir au Maroc.

 

Ce post a été vu 1053 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique, Destinations