Une terre, un voyage, une histoire: le Moyen-Orient


Longtemps relègue au second plan, le Moyen-Orient dispose désormais d’atouts de taille sur le plan touristique. Trois destinations méritent la peine d’être mis en évidence pour simplifier les voyages vers cette terre d’histoire qu’est le Moyen-Orient.

À la rencontre de la Jordanie

Un vrai régal pour les amoureux de culture et d’histoire, la Jordanie se démarque par ses couleurs diaprées, mélange parfois insolite de jaune, orange et or, des paysages uniques au monde qui reflètent le caractère de la destination. Les déserts somptueux tels que le Wadi Rum, les vestiges de Jerash, les anciens châteaux datant de la dynastie des Omeyyades sont autant de sites à visiter lors d’un voyage pour découvrir la Jordanie. À part cela, Petra le magnifique, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une vraie merveille sculptée à même la roche.Mais il n’y pas que le désert en Jordanie, les spots de plongées sous-marines comme Aqaba attirent de plus en plus les touristes.

Israël, l’unique

En plus de son importante diversité culturelle, Israël attire les touristes de par la magnificience de ses paysages. Berceau des grandes et puissantes civilisations et religions d’antan, votre séjour en Israël sera synonyme de découverte permanente. Entre la fertilité des terres de Galilée les sites archéologiques avec les traces des empires romains et byzantins de Beit She’an, vous aurez de quoi vous occuper. En plus de cela, une visite du mur de lamentation vous apprendra plus sur l’histoire de ce pays. Enfin, et non le moindre, Jérusalem, ville trois fois sainte pour les trois principales religions monothéistes est absolument à visiter.

Faites connaissance avec le Liban

Un accueil chaleureux vous est réservé pal le peuple libanais. Les années de guerres sont désormais derrière l’histoire libanaise, laissant place à la promotion d’un tourisme de qualité. Cette destination n’a rien à envier de ses voisins du Moyen-Orient. Pour visiter le Liban, il faut commencer par le commencement, Beyrouth, une ville encore en reconstruction où les conséquences de la guerre sont encore visibles. Mais cela n’enlève rien à son charme, au contraire même, ce contraste se marie bien à l’architecture très cosmopolite de la ville. La ville de Byblos figure parmi les plus anciennes de l’histoire de l’humanité. En effet, depuis l’époque néolithique, les différentes civilisations telles que les Perses, les Romains, les Byzantins ainsi que les Arabes s’y sont succédé. La capitale, Tripoli, n’est pas en reste pour vous émerveiller lors de votre séjour.

Petra_Jordaniejerusalem

Ce post a été vu 1886 fois depuis sa publication !

Catégorie : Agence de voyage