01:20:29 - mercredi 22 août 2018

Voyager et explorer les arts étrangers


Chaque pays a sa propre définition sur ce qu’on entend par le mot « art ». Un artiste moderne peut avoir un point de vue différent et la signification du terme peut varier selon l’endroit ainsi que la période. Il n’y a donc pas de concept universel. Ainsi, pour élargir sa connaissance et satisfaire sa curiosité, il est bon de voyager. Non seulement vous profitez des vacances d’été, mais aussi pour découvrir les œuvres d’un artiste contemporain à Madagascar ou autres spécialistes de ce genre.

Le lac d’Iseo en Italie

MONUMENT

Grâce à l’œuvre Christo sur les lieux, les visites ont explosé l’été dernier. En seulement quelques jours, il a attiré plus de 250 000 personnes. Cet artiste est connu pour emballer des monuments. Cette fois-ci, il s’est servi de Nylon d’orange avec trois kilomètres de longueur qu’il a étalé sur l’eau. Son but était de relier les îles entre elles pour que les visiteurs puissent marcher dessus. L’idée a vraiment été une réussite, car les visiteurs étaient satisfaits. Ils ont aussi bien eu le plaisir des yeux que de l’esprit, car ils se sont bien amusés. Ils sont venus aussi nombreux que l’œuvre s’est usée plus vite que prévu. Ce fut un œuvre phénoménale que les gens ne voulaient pas le rater. De plus, il est temporaire, ce qui présente une occasion à ne pas laisser filer.

L’Art Basel à Miami

Depuis quelques années, Miami s’est transformé en carrefour incontournable du monde de l’art. Lors de sa 16e édition qui s’est déroulée en décembre 2017 plus de 90 000 personnes étaient attendues. Que ce soit des touristes ou des habitants de la ville. En effet, c’est depuis le lancement de la foire d’art contemporain en 2002 que Miami a considérablement changé. Plus d’une centaine de galeries y sont installées sans parler des multiples musées publics et privés.

L’île de Naoshima au Japon

Le Japon, appelé petite île de l’art contemporain, a déjà attiré 11 000 touristes en 1997. Tout comme un artiste contemporain à Madagascar, les experts dans le domaine artistique dans ce pays ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, grâce à ses œuvres exceptionnelles, il a conquis plus de 700 000 personnes. La citrouille géante du Japonais Yayoi a capté l’attention d’un bon nombre de visiteurs. Il existe également plusieurs musées d’arts contemporains que vous pouvez visiter. Le plus connu est le Benesse House qui a été construit par Tadao Ando. Cet architecte a également conçu le Chuchu art Museum qui a une bonne réputation dans le monde de l’art au Japon.

Ce post a été vu 176 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés